Roland
|
|
« le: 07 Octobre 2009 à 17:14:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2009 à 20:44:54 » |
|
F-PCCM F-PRJN
F-PRJN, il est làQuant au F-PCCM, sa fiche est dispo depuis ce soir iciMerci PS tu as des infos ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2009 à 21:53:52 » |
|
Le F-PCCM, est un croisement entre un D-150 (fuselage/empennages) et un DR-100 (voilure), motorisé par un O-320
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2010 à 14:44:59 » |
|
Bonjour ! vous semblez avoir pas mal de rens sur les Jojo. Deux D119 étaient à Nancy en 1973 le F-BFCG et le F-PJGO. Je pense en avoir vu un en 87 à Etampes (Escadrille du souvenir) sans en être sûr. si quelqu'un a des infos ce sera avec plaisir car ces deux machines ne font plus partie de la flotte de L'ACE. Salutations aéronautiques, Pédro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2010 à 15:04:02 » |
|
Bonjour ! vous semblez avoir pas mal de rens sur les Jojo. Deux D119 étaient à Nancy en 1973 le F-BFCG et le F-PJGO. Je pense en avoir vu un en 87 à Etampes (Escadrille du souvenir) sans en être sûr. si quelqu'un a des infos ce sera avec plaisir car ces deux machines ne font plus partie de la flotte de L'ACE. Salutations aéronautiques, Pédro.
Le F-PJGO est ICI, basé à LFSE - EPINAL / DOGNEVILLE, que j'ai pris en photo lors d'un passage sur ma plateforme de LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE en 01/2009. Par contre, il est devenu D113. Sa fiche est Là, en bas de liste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2010 à 15:07:51 » |
|
tu peux avoir tous les rens sur des avions en saisissant l'immat la dessus http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html;jsessionid=7553258D865D1006E30A7B7FC598AB38?CTRL_ID=344487_528c953f
Avec ton id de session dans l'url, ça va pas le faire longtemps Comme çà, c'est mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #7 le: 11 Janvier 2010 à 15:24:37 » |
|
tu es vrai père pour nous que dis je ...un guide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2010 à 15:28:01 » |
|
tu es vrai père pour nous que dis je ...un guide Par contre si tu as une et/ou des renseignements sur F-BFCG, ne te prive pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #9 le: 11 Janvier 2010 à 17:48:00 » |
|
Champion, ça fait plaisir de savoir que des tagazous sur lesquels on a fait ses premières armes en avion (le planeur était venu avant) sont toujours en état de vol 36 ans après ! Le F-PJGO ayant été construit au Club. Autant que je puisse m'en souvenir, l'un de ces deux D112 avait une hélice longue et l'autre une plus courte et j'ai beaucoup aimé mes premiers vols solo dessus. J'avais donc bien vu celui qui est au Musé de l'air à Etampes en 87 lorsque j'étais chef de centre du GAMA. (L'escadrille du souvenir d'Etampes était à ce moment là la base des avions du musé en état de vol) Que de souvenirs ! bien noté le lien pour les immat, merci a vous, Pédro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2010 à 11:11:31 » |
|
Par contre si tu as une < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > et/ou des renseignements sur F-BFCG, ne te prive pas ! Le F-BFCG est démonté ( à l'abandon...) dans les réserves du MAE , comme le D-119 F-PINS ! Une photo très bientôt...(en état de vol !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2010 à 11:30:55 » |
|
Pauvre F-BFCG ! Sur les deux seul reste en vol celui en F-P ce qui tend à prouver que les CNRA soient plus faciles à garder en état par les proprioétaires ASSO ou PARTICULIERS grâce à leur l'accessibilité aux travaux d'entretien par rapport au CNRA et que la réglementation à outrance tue laviation légère, ce n'est malheureusement pas entrain de s'arranger ,au contraire à voir le nombre de cellules en situation R qui pourrissent dans le fond d'un hangar et qui partent à l'étranger ou à la benne un jour de grand ménage! Au Gama à Etampes deux cellules de DR220 sans moteur, rapatriés du tchad pourrissaient dans le fond du hangar en 87 à cause de ça, trop de frais pour la remise en état sous CDN et peur des responsabilités en cas d'accident !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2010 à 13:00:53 » |
|
Oui , pauvre F-BFCG, F-PINS et autres avions légers qui pourrissent au MAE, qui n'a que faire des aéronefs sans cocarde ni arme de guerre !
Même le proto du D-9 semble à l'abandon démonté sur une remorque !
Un musée "JODEL" serait peut être une bonne idée ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2010 à 14:37:09 » |
|
Un musée "JODEL" serait peut être une bonne idée ?
Les premières pierres virtuelles sont posées Yapuka... - répertorier ceux qui manquent
- les dénicher
- faire des photos pour les statiques
- faire des vidéos pour ceux qui volent
- traiter et organiser tout ça
- trouver un infographiste pour faire un site remarquable
- trouver un nom de domaine
- mettre en ligne sur un serveur web
et créer le premier musée aéronautique virtuel, de Jodel volants et en statique, visitable de n'importe quel endroit du globe. Ch'uis en plein phantasme, faut que j'aille prendre mes gouttes, désolé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|