Un autre de ses problèmes, avec la dérive en flèche du moins, c'est qu'il faut, en début de roulage sacrément la souffler avant qu'elle soit précise.
Sauf erreur c'est le sicile record qui a une dérive en flêche pas le sicile...
et pour ce qui est du moteur, le duo Potez/sicile ça grimpe aux arbres
Je sais que je suis pas objectif d'autant que je ne fais pas (encore) de montagne.
C'est une dicipline qui m'attire mais pour en avoir discuter avec un ami instructeur/montagnard/jodeliste averti.
Ce ne sera pas avec mon avion
tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit de faire de la voltige avec...
Je dis pas que c'est pas faisable, mais que personnellement pour ces activitées particulières ce sera dans des aéroclubs avec des avions spécifiques.
Le mousquetaire pour la montagne (jojo forever) et un bon vieux cap10 ou un CR100 pour la voltige.
Le sicile est parfait pour le voyage et s'amuser en mania car il est trés agréable à piloter, mais j'aurais trop peur de l'abîmer en montagne... j'y tiens trop
Puis c'est bien de changer de monture de temps en temps.
enjoy...