1) y aller avec un chèque
sans rire même procédure que pour un CDN, formulaire de mutation telechargeable sur le site DGAC http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/10090.pdf
presque plus simple qu'une voiture
faire également un acte de vente sur papier libre
ensuite envoyer la demande de Certif d'Immat à la DGAC qu'on reçoit trés vite pour une somme dérisoire (sais plus exactement mais de l'ordre de 2 ou 3 euros!)
2) pour les renouvellements LSA CNRA et autres il faut suivre les périodicités en cours sur l'avion, si le vendeur fait ça bien il te donnera un tableau que tu n'as qu'à suivre
faire une déclaration d'entretien au GSAC local en précisant bien le cadre choisi (agréé ou non ...s'en suivra une différence de périodicité de renouvellement du CNRA...1 ou 3 ans), formulaire telechargeable sur leur site j'avais déja mis les liens sur ce forum il me semble...
www.gsac.fr/php/telecharger.php?id=1027
3) c'est mieux, en tous cas plus simple car c'est lui qui se chargera de la paperasse (fiche de modification mineure d'aéronef etc...ils ont l'habitude...mais tu peux faire tout seul si le coeur t'en dit)
A+