soui22
Néophyte
Hors ligne
Messages: 2
|
|
« le: 08 Juin 2009 à 19:14:42 » |
|
Bonjour
Je vends un D18 CNRA etat neuf F-POBG n°166 Etat neuf (70 heures de vols) construit par un professionnel Moteur wolkswagen 1800 kit JPX Helice alain Leger VHF +casque
visible 22 Px: 18000 euros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #1 le: 04 Août 2009 à 19:09:12 » |
|
Je vends un D18 CNRA etat neuf F-POBG n°166
Toujours pas vendu ? je veux bien aussi une explication sur la masse de 500 kg !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferry
|
|
« Répondre #2 le: 04 Août 2009 à 22:16:36 » |
|
Salut Mon D 18 F-PYQM est à 476 kG masse max... et il est trés équipé. A + 500 kg ca parait effectivement bizarre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fpzxo
Membre Junior
Hors ligne
Messages: 5
|
|
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 13:02:47 » |
|
F-PZXO etait a 530 de masse max autorisé au decollage avec un limbach 2000
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 14:11:10 » |
|
F-PZXO etait a 530 de masse max autorisé au decollage avec un limbach 2000
Pour F-PZXO, son pilote était venu me voir quand je suis arrivé à Vichy en 2005, je crois, probablement intrigué par la verrière de F-PJBV et effectivement il m'a parlé d'une autonomie trés conséquente par l'ajout de réservoirs supplémentaires. Installation validée par Jean Delemontez d'après ses dîres et mes souvenirs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #5 le: 20 Avril 2010 à 14:58:37 » |
|
je veux bien aussi une explication sur la masse de 500 kg !
Je vais me répondre au sujet du F-POBG. A donc été vendu, est venu au rassemblement Jodel à Beaune 04/2010 avec son nouveau propriétaire, PilatusEst au registre DGAC avec une masse max de 460 kg.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emoniere
|
|
« Répondre #6 le: 20 Avril 2010 à 20:00:03 » |
|
Avion ou Ulm même plaisir, si on vole sur de bonne machine. Et bien avec une dizaine d'heure de D18V , j'ai décidé de commander du bois (hemlock) , bon ce n'est pas encore pour demain que je vais scier le premier morceau de bois, mais le premier pas est fait. Jean Paul, tu vois, passer du gros Jodel au petit ne pose pas de problème, le plaisir est différent mais il est toujours présent avec ce type d'avion, je te sais convaincu! Passer à l'Ulm dans quelques années OK, mais lequel choisir D185 , D112, ......, de toute façon ce sera un train classique ,pour l'instant je suis plus tenté pour le D185 ,l'assise est bien meilleure. Prochaine étape les plans , mais pour l'instant j'ai encore certains travaux à finir! Et puis faute de D185, je me régale encore avec mon Mous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gros Rouge
|
|
« Répondre #7 le: 21 Avril 2010 à 19:48:55 » |
|
Pourquoi ne pas partir sur le D21? D'ailleur ils en sont où les D21 en cours de fabrication?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emoniere
|
|
« Répondre #8 le: 21 Avril 2010 à 20:45:48 » |
|
Je ne connais pas le D21 , est ce que l'on peu en savoir davantage sur ce nouveau projet ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #9 le: 22 Avril 2010 à 08:50:28 » |
|
Je ne connais pas le D21 , est ce que l'on peu en savoir davantage sur ce nouveau projet ?
B'jour Daniel, ça date d'un an quand même http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,756.0.html Dommage que la proposition de photos de Robert Maurel n'ai pas eu de suite, sa dernière connexion au forum date du 02 Novembre 2009 ! Si quelqu'un a des infos...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TiTidesZalpages
|
|
« Répondre #10 le: 22 Avril 2010 à 11:01:11 » |
|
B'jour Daniel, ça date d'un an quand même http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,756.0.html Dommage que la proposition de photos de Robert Maurel n'ai pas eu de suite, sa dernière connexion au forum date du 02 Novembre 2009 ! Si quelqu'un a des infos... Robert Maurel n'est plus en mesure de répondre : 2 novembre 2009 pas sur ! Notre ami Robert MAUREL nous a quitté de BERNARD Michel » Ven Oct 09, 2009 5:10 pm
Robert était membre de l' Association (ACAA) il est décédé brutalement fin septembre 2009. C'était un constructeur "acharné" avec de nombreuses constructions achevées et en cours, aux dires de Jean-Claude Afflard. Ayons une pensée pour lui et sa famille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #11 le: 22 Avril 2010 à 18:06:10 » |
|
Robert Maurel n'est plus en mesure de répondre : 2 novembre 2009 pas sur !
pas vu passer cette triste info. Pour la date : http://www.jodel-fr.com/index.php?action=profile;u=278 Actif dernièrement: 02 Novembre 2009 à 17:54:45 C'est probablement depuis son ordinateur avec les login / pass mémorisés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #12 le: 22 Avril 2010 à 18:55:55 » |
|
Jean Paul, tu vois, passer du gros Jodel au petit ne pose pas de problème, le plaisir est différent mais il est toujours présent avec ce type d'avion, je te sais convaincu!
Oui, je continu a dire à qui veut entendre, qu'il n'y a pas meilleur compromis que la formule D18/19, c'est véritablement l'archétype de l'avion "plaisir".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
D18
|
|
« Répondre #13 le: 22 Avril 2010 à 20:43:39 » |
|
Voilà quelqu'un qui connait bien le D18..je partage tout à fait cette analyse et je sais de quoi je parle. 1200 heures de vol sur D18..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pilatus
|
|
« Répondre #14 le: 22 Avril 2010 à 23:58:54 » |
|
je confirme le D18 c'est vraiment super, Ce n'est pas un PC6 ni un Cessna SET mais pas besoin de G1000, de TICAS, de PA et de 700Cv pour se faire vraiment plaisir.
Un autre vol, je redécouvre le plaisir de ballades à 2000 ft , de piloter en oubliant les instruments, de sentir les moindre mouvements convectifs…
Merci Mr DELEMONTEZ d'avoir créé un aussi beau jouet.
A bientôt dans les air, bon vol et blue sky
|
|
|
Journalisée
|
le ciel est le plus bel endroit de la terre.
|
|
|
|