.../... et ceux qui ne se sentent pas ont raison de ne pas y aller!
Entièrement d'accord, il est évident que personne ne juge ceux qui ne se sentent pas d'attaque pour s'y rendre, pas de fanfaronnade, en plus, si ça se passe moyennement bien avec un peu de casse, ça va gâcher la fête de tous
Par contre il est facile de s'entraîner sur sa plateforme, dans un environnement connu, en prenant ses marques. Peyrelevade n'a rien d'une altisurface, loin s'en faut, c'est une très belle piste mais entourée de relief, du coup la finale est à faire comme une approche ULM, donc pas de pente à 5% en finale comme
instructionnée en PPL en tenant la vitesse au moteur, car comme il faut passer le relief autour on arrive assez haut. Là, on est dans l'esprit ulmiste,
le moteur va s'arrêter, mais on est haut, on maintien la vitesse d'approche au manche, je tire pour ralentir, je pousse pour accélérer en gardant bien son point d'aboutissement en début de piste et au besoin remettre un filet de gaz si on est court en 34 et qu'on ne veut pas toucher sur le taxiway, bien que ça ne pose aucun problème sauf la faible largeur et le bas-coté du goudron de part et d'autre de la bande, 5 bons cm, le revêtement est de la même qualité que la piste. La seule grosse particularité, c'est en vent-arrière 16 main gauche, on ne voit plus la piste, elle est derrière le relief, donc compas rivé sur le 340, la base se fait en lisière du bois qui jouxte la piste pour redécouvrir la piste en finale. C'est large, bien dégagé, même si ce jour là ça turbule, c'est à la portée d'un pilote d'aéro-club qui aime soigner ses atterros... même moi j'y arrive, c'est tout dire
Pour le cas particulier du CP, si c'est trop long et remise de gaz, le dégagement est à droite en 34 (base 16) et gauche en 16 devant le hangar, en plus ça permet de dire bonjour aux copains
edit : c'est mon avis personnel, si possible me contredire, ça sera constructif, mais je suis assez d'accord avec moi-même