Jodel-Fr (francophone)
18 Juin 2024 à 14:32:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peyrelevade 2009 - 20XX  (Lu 207780 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #90 le: 29 Août 2011 à 10:37:04 »

La piste fait 750 m, voila la fiche du terrain

Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #91 le: 30 Août 2011 à 08:52:04 »

Je regarde la MTO pour passer les parpains, de Pierrelatte... pas gagné hélas, mais j'espère!

Ca fait un bout de temps que je veux y aller... A suivre et je croise les doigts.
Philippe
Journalisée

F-PEVJ
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #92 le: 30 Août 2011 à 08:56:21 »


Je regarde la MTO pour passer les parpains, de Pierrelatte... pas gagné hélas, mais j'espère!
Ca fait un bout de temps que je veux y aller... A suivre et je croise les doigts.
Philippe

Arrivée prévue samedi fin d'après-midi en provenance de Blois (salon ULM) et départ dimanche en seconde partie de l'après-midi.

Faut que j'attrappe un poulet  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #93 le: 30 Août 2011 à 09:31:44 »

... arrivée dimanche matin...
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #94 le: 30 Août 2011 à 15:00:00 »

Faut que j'attrappe un poulet  Souriant

En fait, le poulet ne sera pas nécessaire, la MTO sera là, mais le comble pour un sitting-Jodel, je vais finalement venir en Tetras... comme quoi  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #95 le: 30 Août 2011 à 18:54:52 »


J'y serai avec le DR250 .
euh , la piste fait quelle longueur Huh
olivier

Le F-BMZE s'y pose sans problème  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #96 le: 30 Août 2011 à 20:32:48 »

J'y serai avec le DR250 . euh , la piste fait quelle longueur Huh
olivier

Bonjour Chico, Ah les freins par câbles Clin d'oeil
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #97 le: 30 Août 2011 à 21:48:26 »

Content de ton stage chez Jean Marie? je fais ma 50h demain, sous son contrôle. Préviens moi pour ton prochain passage !
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #98 le: 31 Août 2011 à 17:57:19 »

J'étais depuis longtemps à la recherche d'une formation mécanique destinée aux pilotes et/ou propriétaires d'avions CNRA, avec Jean-Marie, c'est que du bon, d'ailleurs il n'y a pas que moi qui le dit

Si cela ne fait pas de moi un mécano, j'en sais néanmoins, un peu plus sur mon 0200 que j'ai dans le nez de mon Jodel ambassadeur Clin d'oeil

mais bon je suis hors sujet du titre  Clin d'oeil

Je te tiens informé de mon prochain stage...........
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #99 le: 04 Septembre 2011 à 20:16:16 »


J'y serai avec le DR250 .
euh , la piste fait quelle longueur Huh
olivier

Bien posé le Dr250  Clin d'oeil
Qu'est ce qu'il est beau !!



Content qu'on se soit salué, navré de n'avoir pas pu converser plus longtemps, fallait qu'on rentre, le Tetras même si c'est une bonne machine, ça trace moins que le Sicile. (croisière eco à 4700 tr/mn, 165 km/h, mais un petit 12L/h)  Sourire

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=fIb1FmO7YAE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=fIb1FmO7YAE</a>

On rempile pour la prochaine ?
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #100 le: 04 Septembre 2011 à 21:52:58 »

Les pilotes sont toujours les bienvenus à Peyrelevade,
C'est tellement agréable de faire de nouvelles rencontres, de mettre des visages sur les "pseudos" et de voir de belles machines.

Donc c'est OK pour 2012.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #101 le: 04 Septembre 2011 à 23:18:34 »

3 Mouss devant la carlingue du Bréguet Atlantic



Même pas sectaires à Peyrelevade  Souriant

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #102 le: 05 Septembre 2011 à 01:12:03 »

Bonjour

Bonjour Chico, Ah les freins par câbles Clin d'oeil

Si 750 metres c'est cour pour un Jodel ?
Avec le F11 je fais des pistes de 800 pieds ..  Décollage il peut faire mieux atterrissage 600 pieds c'est la grande limite, il te faut compter sur les freins

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=sZxHuMATATA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=sZxHuMATATA</a>

André
Journalisée

  André
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #103 le: 05 Septembre 2011 à 07:21:06 »

Peyrelevade est à 2493 ft ce qui n'arrange pas la vitesse sol à l'att voilà pourquoi et ceux qui ne se sentent pas ont raison de ne pas y aller!
J'y avais projeté une viré en revenant de Pons dimanche mais je CP est resté dans le hangar à cause de la MTO (600 ft de plafond et visi médiocre avec des CB noyés) d'une part et le CP demandant au minimum 500 m donc pas beaucoup de réserve d'autre part, puis quand ça s'est arrangé un peu il était trop tard ! L'année prochaine peut être ?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #104 le: 05 Septembre 2011 à 08:29:44 »


.../... et ceux qui ne se sentent pas ont raison de ne pas y aller!

Entièrement d'accord, il est évident que personne ne juge ceux qui ne se sentent pas d'attaque pour s'y rendre, pas de fanfaronnade, en plus, si ça se passe moyennement bien avec un peu de casse, ça va gâcher la fête de tous  Souriant

Par contre il est facile de s'entraîner sur sa plateforme, dans un environnement connu, en prenant ses marques. Peyrelevade n'a rien d'une altisurface, loin s'en faut, c'est une très belle piste mais entourée de relief, du coup la finale est à faire comme une approche ULM, donc pas de pente à 5% en finale comme instructionnée en PPL en tenant la vitesse au moteur, car comme il faut passer le relief autour on arrive assez haut. Là, on est dans l'esprit ulmiste, le moteur va s'arrêter, mais on est haut, on maintien la vitesse d'approche au manche, je tire pour ralentir, je pousse pour accélérer en gardant bien son point d'aboutissement en début de piste et au besoin remettre un filet de gaz si on est court en 34 et qu'on ne veut pas toucher sur le taxiway, bien que ça ne pose aucun problème sauf la faible largeur et le bas-coté du goudron de part et d'autre de la bande, 5 bons cm, le revêtement est de la même qualité que la piste. La seule grosse particularité, c'est en vent-arrière 16 main gauche, on ne voit plus la piste, elle est derrière le relief, donc compas rivé sur le 340, la base se fait en lisière du bois qui jouxte la piste pour redécouvrir la piste en finale. C'est large, bien dégagé, même si ce jour là ça turbule, c'est à la portée d'un pilote d'aéro-club qui aime soigner ses atterros... même moi j'y arrive, c'est tout dire  Souriant

Pour le cas particulier du CP, si c'est trop long et remise de gaz, le dégagement est à droite en 34 (base 16) et gauche en 16 devant le hangar, en plus ça permet de dire bonjour aux copains  Souriant

edit : c'est mon avis personnel, si possible me contredire, ça sera constructif, mais je suis assez d'accord avec moi-même  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !