Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: D18 "F-PGMH" ...  (Lu 14270 fois)
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ALAT
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« le: 05 Avril 2009 à 17:34:21 »

Jojo VENDU "normalement"...



Voir lien suivant: http://monsite.orange.fr/f-pgmh/
@+, si vous avez des remarques et/où conseils je suis à votre écoute.
Rémy
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« Répondre #1 le: 15 Avril 2009 à 08:05:14 »


Jojo toujours disponible...
Voir lien suivant: http://monsite.orange.fr/f-pgmh/
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Rémy

Vu sur aviastock

270 KG à VIDE. 475 kg maxi au décollage

475 kg, ça m'interpelle !  qu'est-ce qui justifie ce poids alors que la fiche de navigabilité indique 460 kg pour un CNRA et 450 kg pour un ULM ?
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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
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« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 à 20:41:31 »

Après vrf les documents de l'avion indique bien 475kg de masse max : dossier CNRA/dgac n° 2927-1 et 2 du 22/10/89(2 hélices)...

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« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 à 21:06:15 »

Vu sur aviastock

270 KG à VIDE. 475 kg maxi au décollage

475 kg, ça m'interpelle !  qu'est-ce qui justifie ce poids alors que la fiche de navigabilité indique 460 kg pour un CNRA et 450 kg pour un ULM ?


c'était pas l'ancienne MTOW des ULM avec avec parachute ?
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« Répondre #4 le: 16 Avril 2009 à 10:05:03 »


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Rémy

C'est le poids à vide qui peut être un frein à la vente, car bon nombre d'acheteurs potentiels de ce type de machine sont des ulmistes attirés par les 3 axes mais rebutés par les tarifs prohibitifs des ulm's.

270 kg à vide, ça ne laisse que 180 kg de charge, voir 192 kg avec un BRS... et pour un biplace ça ne permet pas l'emport de beaucoup d'essence ni de bagages...  Triste

Je suppose que tu as vérifié les 270 kg indiqués à vide ?
Ça vaut peut-être le coût de faire contrôler la pesée avec du matériel agréé.
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« Répondre #5 le: 16 Avril 2009 à 22:46:25 »

Oui la pesée à été faite par mes soins avec matos agréé il y 3 ans...plutôt 268 que 270 mais par sécu je mise sur 270 kg à vide.

Je dispose de 3 certificats sur cet avion.

Le n° 1 de 09/89 avec 460 kg max avec vw 1600 initial,
Le n°2 et 3 de 10/89 avec 475 kg max avec vw 1700 et 2 types hélices...

@+

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« Répondre #6 le: 03 Mai 2009 à 15:24:58 »

Vendu...!
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