Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 19:11:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D113 F-PIYC  (Lu 31631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« le: 12 Février 2009 à 17:33:12 »

Bonjour à tous,

Encore un avis de recherche: quelqu'un connait le 113 F-PIYC ? Ce jojo a appartenu à mon père (en co-propriété) à la fin des années 70, et avez-vous des photos d'hier ou d'aujourd'hui? Ca m'intéresse... Pour la petite histoire, fin des années 70, il avait exactement la même déco que le bébé de la Ferté (F-PYFS), puisque l'un des co-proprio de l'époque (Jean Marcille) n'est autre que le constructeur du F-PYFS. A l'époque, c'était super sympa, ça ressemblait à une petite patrouille...Bref, si vous avez des photos, des infos, ça me fera plaisir de revoir tout ça.

Merci, A+
Florent
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 12 Février 2009 à 17:55:25 »

D-113 n°713 F-PIYC
Ce jodel à été construit par Wassmer (1er vol 12/1958) avec le type D-112
Motorisation O-200 (D-113) en 1995

Photo prise à Etampes 06/1984


Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #2 le: 13 Février 2009 à 12:02:28 »

Super !!! Merci !!! Ca me fait vraiment plaisir !!! Mais comment fais-tu pour avoir autant de photos ? La photo a été prise dans les anciens hangars du Racer-Club; J'ai pourtant grandi dans ce club, mais je n'ai jamais eu cette photo. J'en ai d'autres, mais pas du F-PIYC. En 1984, il avait déjà quelques modifs (carénages + cône d'hélice type DR) faites par J.Y Lantrain qui était mécano armée de l'air au GAMA... C'était donc plus facile de récupérer ce genre d'accessoires.

Sans vouloir abuser, si il y a maintenant des photos plus récentes, je prends aussi.

Encore merci !!! A+
Florent.

P.S: En arrière plan à gauche, on aperçoit le capot du F-PKFC ...
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 13 Février 2009 à 13:23:13 »

Content de t'avoir fait plaisir, Florent.

En effet, j'ai pris en photo le F-PIYC dans les hangars aujourd'hui disparus, où se trouvaient l'Escadrille du Souvenir, le Racer Club, et le GAMA entre autres...

Je n'ai pas de photo plus récente de ce Jojo.

Appel aux chasseurs d'images !!
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 13 Février 2009 à 16:48:10 »

Information complémentaire concernant le F-PIYC

En pièce jointe

* f-yc970706.pdf (3.87 Ko - Téléchargé 941 fois.)
Journalisée
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 06:57:26 »

a-t-il été réparé depuis ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 14 Février 2009 à 11:30:19 »


P.S: En arrière plan à gauche, on aperçoit le capot du F-PKFC...

Et en arrière plan au centre... t'as une idée ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #7 le: 13 Août 2010 à 10:36:59 »

Et en arrière plan au centre... t'as une idée ?

Salut, excuse pour la réponse jamais donnée !!!
En effet, c'est en essayant de retrouver le fil sur F-PIYC, que j'ai vu ta question.
Donc, je pense qu'il s'agit de 2 avions: tout au fond, ce serait peut-être le D92 F-PYJH qui a appartenu (ou appartient toujours) à JEAN PROST; On aperçoit un bout d'aile cambré?!. Ensuite, le bout d'hélice qui dépasse au-dessus du fuselage, je pense que c'est le racer CP80 SC de Serge Cholot. La date de la photo correspondrait...



A+
Florent
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 11 Mars 2014 à 19:09:06 »

D-113 n°713 F-PIYC
Ce jodel à été construit par Wassmer (1er vol 12/1958) avec le type D-112
Motorisation O-200 (D-113) en 1995
Photo prise à Etampes 06/1984
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

F-PIYC (version A-65)



Brienne 1980
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #9 le: 11 Mars 2014 à 22:11:14 »

F-PIYC (version A-65)
Brienne 1980

Ahhhh! Que de souvenirs!!! Fraîchement repeint et flambant neuf en 1980! A côté, on aperçoit un morceau du BB F-PYFS, aux même couleurs " chatoyantes"!!!
Merci Lionel pour ces photos.
Florent
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 11 Mars 2014 à 22:38:28 »

 Clin d'oeil
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #11 le: 13 Mars 2014 à 08:18:03 »

Sans doute le meilleur D112 sur lequel j'ai volé, fabriqué avec un calage d'aile différent, 100kt en croisière avec 65 cv, léger, fabuleux.
Une fois modifié en 113, avec un bon moteur, + de 200 km/h en croisière, dur aux commandes comme tous les Jodels qui vont vite, une belle machine
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 13 Mars 2014 à 08:32:20 »

Avec ce calage d'aile différent (sans doute moins de calage), te rappelles-tu de la vitesse de décrochage?
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #13 le: 13 Mars 2014 à 08:41:48 »

Je n'ai pas souvenir précis, mais rien de marquant par rapport à un 112 léger.
Bruno pourra nous en dire d'avantage (F-PBJP), car le sien de 112, qui passe en 113, est calé de la même façon.
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi la vitesse de décrochage serait différente, c'est l'aile qui décroche, à moins que quelque chose m'échappe  Clin d'oeil
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 28 Mars 2014 à 12:37:36 »

F-PIYC

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !