florent
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« le: 25 Janvier 2009 à 11:25:19 » |
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bonjour,
tiens, un nouvel oiseau rare; quelqu'un connait le F-PCGD; il serait sur Annecy; c'est un DR1050 avec, entre autres, une verrière de M200 adaptée. Si vous avez des photos, c'est encore mieux...
A+ Florent
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JiPé
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« Répondre #1 le: 25 Janvier 2009 à 11:49:19 » |
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tiens, un nouvel oiseau rare; quelqu'un connait le F-PCGD; il serait sur Annecy; c'est une DR 1050 avec, entre autres, une verrière de M200 adaptée. Si vousavez des photos, c'est encore mieux...
Tu me surprends car apparemment le F-PCGD DR1050 n° 802 construit en mai 1991 a été démantelé. Radié du registre F en mai 1999.
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florent
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« Répondre #2 le: 25 Janvier 2009 à 12:18:19 » |
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Décidemment, quelle puissance; En effet, je n'avais pas vu la mention REFORME; il existe donc peut-être de nouveau sous plusieurs formes, ou alors il a définitivement fini comme "petit bois" pour la cheminée...Triste fin dans ce cas.
Merci pour la pertinence de tes recherches.
Florent
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JiPé
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« Répondre #3 le: 25 Janvier 2009 à 12:29:53 » |
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Merci pour la pertinence de tes recherches.
Le constructeur du F-PCGA avait déjà réalisé un D18 en 1989, le F-PCEA devenu ULM sous l'immatriculation 18-JA
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florent
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« Répondre #4 le: 25 Janvier 2009 à 14:24:26 » |
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Oui, celui là, je m'en souviens parce que j'ai volé dessus avec son 2° proprio, (C.Menetrieux) à l'époque où il était encore basé à Etampes. Ce gars a fait un périple au Maroc avec ce D-18 (ça va loin aussi un D-18). Hélas, je n'ai pas de photos de l'époque...Désolé.
Florent.
P.S: son immat F-PCEA (pour C: Comissariat E:Energie A:Atomique) rappelle là où travaille Gérard Dichtel (Saclay à l'époque), et maintenant depuis de nombreuses années à Cadarrache dans le sud-est (veinard). Dernier scoop enfin, il a commencé une autre construction il y a quelques années, un GP4, rien à voir avec un Jojo (bi-place 200Cv train rentrant), mais il a arrêté pour construire une belle maison, et l'a revendu à mon père il y a plus de 2 ans; qui est en train de le continuer, et est arrivé à un stade très avancé (menuiserie complète, moteur démonté pour révision, toute la mécanique avait été faite par G.Dichtel); encore 2 à 3 ans de travail prévu.
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JiPé
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« Répondre #5 le: 25 Janvier 2009 à 18:24:02 » |
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Etampes. Ce gars a fait un périple au Maroc avec ce D-18 (ça va loin aussi un D-18). Hélas, je n'ai pas de photos de l'époque...Désolé.
P.S: son immat F-PCEA (pour C: Comissariat E:Energie A:Atomique) rappelle là où travaille Gérard .../...
Pas étonnant qu'il soit allé aussi loin... il avait de l'énergie a revendre
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 09:47:09 » |
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Tu me surprends car apparemment le F-PCGD DR1050 n° 802 construit en mai 1991 a été démantelé. Radié du registre F en mai 1999.
DR-1050 n°802 F-PCGD (dérive agrandie) 1991
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 09:50:18 » |
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Le constructeur du F-PCGA avait déjà réalisé un D18 en 1989, le F-PCEA devenu ULM sous l'immatriculation 18-JA
D-18 n°177 F-PCEAMontauban 06/1989
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JiPé
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« Répondre #8 le: 15 Mai 2012 à 17:25:05 » |
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Décidemment, quelle puissance; En effet, je n'avais pas vu la mention REFORME; il existe donc peut-être de nouveau sous plusieurs formes, ou alors il a définitivement fini comme "petit bois" pour la cheminée...Triste fin dans ce cas. Merci pour la pertinence de tes recherches. Florent
Ne serait-il pas de nouveau en l'air ? F-PLIG GD 1050 J construction 01/2011 Sourcebasé à LFMZ - LEZIGNAN-CORBIERES
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2012 à 17:44:23 » |
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Pas sur! "GD" devant être les initiales du géniteur du F-PLIG. Par contre, pourquoi le "J" ?
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FFH
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« Répondre #10 le: 15 Mai 2012 à 17:53:43 » |
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Bonjour à tous, Le F-PLIG est une construction "ex-nihilo" il a été construit à l'atelier AMCAA à Montauban, un temps mon voisin de construction. Il est équipé d'un Jabiru 130 CV, EFIS, réservoir supplémentaire de 40 l. Une jolie machine ! Le " J" certainement pour Jabiru. "GD" devant être les initiales du géniteur du F-PLIG : gagné ! FFH
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kakydanou
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2012 à 21:21:30 » |
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Il est équipé d'un Jabiru 130 CV FFH
Le 6 cylindres a 120CV non? Dani
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Daniel
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FFH
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« Répondre #12 le: 16 Mai 2012 à 13:52:47 » |
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Le 6 cylindres a 120CV non? Certainement, je ne suis pas du tout connaisseur en moteurs... FFH
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sebjodel
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« Répondre #13 le: 16 Mai 2012 à 18:59:27 » |
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salut à tous, oui il a le jabiru six cylindres, il était au rassemblement RSA à Blois, trés jolie construction et belle finition à plus sebjodel
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airmetiq
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« Répondre #14 le: 18 Décembre 2012 à 12:10:35 » |
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Effectivement GD sont les initiales du constructeur et J voulait dire Jabiru. Je dis "voulait" car le dit jabiru a rendu l'âme à 150h depuis neuf, au dessus de la méditerranée et hors de la vue des cotes....Retour à Calvi littéralement miraculeux grâce à un peu de vent favorable.
Le propriétaire est définitivement guéri des Jabiru. Remotorisation en cours. Beaucoup de peine pour être sorti du classique.
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