Jodel-Fr (francophone)
23 Novembre 2024 à 10:10:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR 1050 GD  (Lu 29766 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« le: 25 Janvier 2009 à 11:25:19 »

bonjour,

tiens, un nouvel oiseau rare; quelqu'un connait le F-PCGD; il serait sur Annecy; c'est un DR1050 avec, entre autres, une verrière de M200 adaptée.
Si vous avez des photos, c'est encore mieux...

A+
Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2009 à 11:49:19 »


tiens, un nouvel oiseau rare; quelqu'un connait le F-PCGD; il serait sur Annecy; c'est une DR 1050 avec, entre autres, une verrière de M200 adaptée.
Si vousavez des photos, c'est encore mieux...

Tu me surprends car apparemment le F-PCGD DR1050 n° 802 construit en mai 1991 a été démantelé.
Radié du registre F en mai 1999.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #2 le: 25 Janvier 2009 à 12:18:19 »

Décidemment, quelle puissance; En effet, je n'avais pas vu la mention REFORME; il existe donc peut-être de nouveau sous plusieurs formes, ou alors il a définitivement fini comme "petit bois" pour la cheminée...Triste fin dans ce cas.

Merci pour la pertinence de tes recherches.

Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2009 à 12:29:53 »


Merci pour la pertinence de tes recherches.

Le constructeur du F-PCGA avait déjà réalisé un D18 en 1989, le F-PCEA devenu ULM sous l'immatriculation 18-JA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2009 à 14:24:26 »

Oui, celui là, je m'en souviens parce que j'ai volé dessus avec son 2° proprio, (C.Menetrieux) à l'époque où il était encore basé à Etampes. Ce gars a fait un périple au Maroc avec ce D-18 (ça va loin aussi un D-18). Hélas, je n'ai pas de photos de l'époque...Désolé.

Florent.

P.S: son immat F-PCEA (pour C: Comissariat E:Energie A:Atomique) rappelle là où travaille Gérard Dichtel (Saclay à l'époque), et maintenant depuis de nombreuses années à Cadarrache dans le sud-est (veinard). Dernier scoop enfin, il a commencé une autre construction il y a quelques années, un GP4, rien à voir avec un Jojo (bi-place 200Cv train rentrant), mais il a arrêté pour construire une belle maison, et l'a revendu à mon père il y a plus de 2 ans; qui est en train de le continuer, et est arrivé à un stade très avancé (menuiserie complète, moteur démonté pour révision, toute la mécanique avait été faite par G.Dichtel); encore 2 à 3 ans de travail prévu.


Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2009 à 18:24:02 »


Etampes. Ce gars a fait un périple au Maroc avec ce D-18 (ça va loin aussi un D-18). Hélas, je n'ai pas de photos de l'époque...Désolé.

P.S: son immat F-PCEA (pour C: Comissariat E:Energie A:Atomique) rappelle là où travaille Gérard .../...

Pas étonnant qu'il soit allé aussi loin... il avait de l'énergie a revendre  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 à 09:47:09 »


Tu me surprends car apparemment le F-PCGD DR1050 n° 802 construit en mai 1991 a été démantelé.
Radié du registre F en mai 1999.

DR-1050 n°802 F-PCGD (dérive agrandie)
1991

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 09:50:18 »


Le constructeur du F-PCGA avait déjà réalisé un D18 en 1989, le F-PCEA devenu ULM sous l'immatriculation 18-JA

D-18 n°177 F-PCEA
Montauban 06/1989

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 15 Mai 2012 à 17:25:05 »


Décidemment, quelle puissance; En effet, je n'avais pas vu la mention REFORME; il existe donc peut-être de nouveau sous plusieurs formes, ou alors il a définitivement fini comme "petit bois" pour la cheminée...Triste fin dans ce cas.
Merci pour la pertinence de tes recherches.
Florent

Ne serait-il pas de nouveau en l'air ?

F-PLIG GD 1050 J  construction 01/2011



Source

basé à LFMZ - LEZIGNAN-CORBIERES

* F-PLIG.pdf (80.6 Ko - Téléchargé 865 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 15 Mai 2012 à 17:44:23 »

Pas sur! "GD" devant être les initiales du géniteur du F-PLIG. Par contre, pourquoi le "J" ?
Journalisée
FFH
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #10 le: 15 Mai 2012 à 17:53:43 »

Bonjour à tous,
Le F-PLIG est une construction "ex-nihilo" il a été construit à l'atelier AMCAA à Montauban,
un temps mon voisin de construction.
Il est équipé d'un Jabiru 130 CV, EFIS, réservoir supplémentaire de 40 l.
Une jolie machine !
Le "J" certainement pour Jabiru.
"GD" devant être les initiales du géniteur du F-PLIG : gagné !   Souriant
FFH
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #11 le: 15 Mai 2012 à 21:21:30 »

Il est équipé d'un Jabiru 130 CV
FFH


Le 6 cylindres a 120CV non?

Dani
Journalisée

  Daniel
FFH
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #12 le: 16 Mai 2012 à 13:52:47 »

Le 6 cylindres a 120CV non?


Certainement, je ne suis pas du tout connaisseur en moteurs...
FFH
Journalisée
sebjodel
BBJOJO
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #13 le: 16 Mai 2012 à 18:59:27 »

salut à tous, oui il a le jabiru six cylindres, il était au rassemblement RSA à Blois, trés jolie construction et belle finition Grimaçant

à plus sebjodel
Journalisée
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #14 le: 18 Décembre 2012 à 12:10:35 »

Effectivement GD sont les initiales du constructeur et J voulait dire Jabiru.
Je dis "voulait" car le dit jabiru a rendu l'âme à 150h depuis neuf, au dessus de la méditerranée et hors de la vue des cotes....Retour à Calvi littéralement miraculeux grâce à un peu de vent favorable.

Le propriétaire est définitivement guéri des Jabiru. Remotorisation en cours. Beaucoup de peine pour être sorti du classique.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !