Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 22:57:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ets VALLADEAU  (Lu 91627 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #30 le: 12 Janvier 2011 à 18:07:05 »

Un document d'époque ...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
... bonjour Jacques

Document rare....merci !

En photo le Valladeau D112 n°224 F-BHCP, réformé le 03/1970
Journalisée
rgrauby
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #31 le: 26 Janvier 2011 à 10:39:35 »

Heureux que cela vous plaise, voici deux autres extraits du document ...



Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #32 le: 26 Janvier 2011 à 11:50:10 »


De manière à enrichir l'histoire, le dernier article de "Piloter"n° 26 à ouvert largement ses colonnes à l'histoire JODEL.

De plus, le documentaire réalisé par Laurent CADOUX  sur JODEL et ROBIN est annoncé pour le 12 février 2011 sur FR3 Bourgogne à 15heures 25 mn. Je vais en savoir plus.

Amitiés

jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #33 le: 09 Juillet 2012 à 18:52:49 »


Bonne question....
Le n°830 est-il porté par la même cellule, ou est ce un doublon?
n°830: D-117A (1959) D-EACI puis OE-ABI

n°830: D-112 (1970) Experimental SE-XDY ex OY-BMD et D-EACI

Il est possible que le D-117A soit devenu D-112 Experimental (homebuilt) après re-construction en 1970 ??

Son propriétaire (supposé) vient de s'inscrire

wait and see  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #34 le: 09 Juillet 2012 à 19:15:12 »

Heureux que cela vous plaise, voici deux autres extraits du document ...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Je suis bluffé de voir que le produit utilisé par Valladeau pour insonoriser ses productions, INSODEC, (voir fiche en-dessous), existe toujours aujourd'hui.
"Acoustic performance of the wall is also enhanced by Insodec Thermal Emulsion, because the ceramic formulation of the Insodec Cenosphere helps improve acoustic levels."



Comme quoi, certains savaient s'entourer de bons partenaires.

* info_ThermalEmulsion.pdf (178.33 Ko - Téléchargé 1155 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #35 le: 03 Août 2012 à 14:32:41 »


Voici la gouverne de direction du F-BIUM lorsque j'étais encore propriétaire du fuselage (vendu en septembre 2008).
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

F-BIUM



Cranfield 07/1988
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #36 le: 01 Avril 2014 à 14:26:19 »

Les ateliers "Valladeau", à proximité de l'aérodrome de Gueret saint Laurent

Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #37 le: 01 Avril 2014 à 14:43:17 »

Je me souviens... J'avais convoyé le F-BIUM entre Beaune et Guéret.

Nous avons parmi nous le fils de Roger Valladeau avec qui je partage de nombreux souvenirs.
Je vais le revoir en mai. Je pourrai ajouter quelques pages.

Merci à toi lionel.

jacques
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #38 le: 08 Avril 2014 à 08:45:46 »

Merci à "Mirage 2XX0" pour ces compléments et précisions sur l'histoire des Ets VALLADEAU.
Juste une remarque concernant le D-119 F-BIBH, qui une fois modifié en tricycle, a conservé son immatriculation d'origine avec un CDNS (voir la photo plus haut...).

D119T F-BIBH

Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #39 le: 08 Avril 2014 à 10:38:54 »

Sur Beaune LFGF - BEAUNE / CHALLANGES, nous voyons souvent le D113 T basé à Chalon/Saône.
F-PROT ??

Je prends maintenant mon appareil photo avec moi de manière à illustrer comme tu le fais si bien les messages.

Histoire :
Quand la grande mode du tricycle s'est répandue, la SAB avait demandé à JD un plan de modification pour les D112..... (liasse D11) années 78-79-80. Ces plans existent et sont chez Jodel. Avec le jeu de plans, la modification de menuiserie bien sûr.
Les trois jambes oléopneumatiques remplaçaient les deux jambes d'origine pour le même poids.
Bravo papa !
A cette époque, cela représentait une somme très importante par rapport à la valeur de l'avion.
(et cela n'a pas changé aujourd'hui) Le résultat commercial ne fut pas terrible du tout.
La traînée supplémentaire de la troisième jambe pénalise et j'avais remarqué que cette traînée faisait descendre plus vite lors de la finale.

L'idée de mettre au gout du jour nos D11 était intéressante mais n'est-ce pas trop tard ?
Question ouverte.
Cette idée à été reprise sur le D103.....sans grand succès puisque arrivé trop tardivement.

Jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #40 le: 08 Avril 2014 à 13:06:48 »

Sur Beaune LFGF - BEAUNE / CHALLANGES, nous voyons souvent le D113 T basé à Chalon/Saône.
F-PROT ??

euhhh, F-PROT, c'est un antivirus open source  Souriant

Tu veux sans doute parler du F-PERD

Jacques tu PERDs la mémoire  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #41 le: 08 Avril 2014 à 18:08:23 »

Je crois bien que tu as raison. Heureusement le F-PERD, n'est pas perdu pour tout le monde.

Il est utilisé comme avion d'école économique. La tête dans les nuages et les pieds sur terre.
Voir loin en étant solidement implanté....
Je viens de faire voler le BB et suis encore plus rêveur qu'à L'habitude.

Amitiés

jacques


mon appareil photo ne me quitte plus.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #42 le: 08 Décembre 2014 à 14:03:03 »

Dans un dernier message, j'ai eu le grand regret de vous annoncer le décès de Roger Valladeau.
Les obsèques en toute intimité ont lieu aujourd'hui même à GUERET.

Roger Valladeau nous a quitté à l'age de 90 ans.
Il est l'acteur et l'artisan du mouvement jodel et un professionnel reconnu.
Ne laissons pas cette triste nouvelle sans écho.

Je vous promets de déposer quelques nouvelles lignes à son sujet.

Vous pouvez envoyer vos témoignages de sympathie sur cette rubrique Hommage ou joindre
son fils au 0679586361.

Jacques
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #43 le: 09 Décembre 2014 à 20:19:23 »

Pour quiconque ayant été intéressé, voire passionné ici, par cette aventure aéronautique et humaine c'est vrai que Valladeau comme Querey sont des noms qui résonnent dans nos têtes comme faisant parti de l'histoire des Jodel.

Je n'ai pas connu ce monsieur mais si les copains sont touchés je suis solidaire.

Hommage à Monsieur Valladeau.

Roland
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !