Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 00:53:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D18 transalpin  (Lu 33024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 29 Décembre 2008 à 08:15:30 »

D18 ulm rotax 912



36000€ a débattre !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 18:03:45 »

Ben oui, il suffit de débattre  Grimaçant
L'est pas vendu le Jojo ! Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 13:45:10 »

Ben oui, il suffit de débattre  Grimaçant
L'est pas vendu le Jojo ! Souriant

Il vient de baisser de 3000€   Annonce RSA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
azerty
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 19:47:02 »

Encore une baisse de 10 000€ et les premières mouches tourneront autour du pot !
Journalisée
aerojm
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #4 le: 17 Février 2009 à 22:59:56 »

Bonjour , je suis entierrement d'accord avec toi.
Journalisée
azerty
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #5 le: 20 Février 2009 à 20:06:24 »

Pour ceux qui veulent plus de détails sur la construction de ce D185 Rotax
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 20 Février 2009 à 20:22:59 »

Pour ceux qui veulent plus de détails sur la construction de ce D185 Rotax

Marrant, on y trouve une vieille photo du mien Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 16 Mars 2009 à 18:04:51 »

ULM 18000€
www.rsafrance.com

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 16 Mars 2009 à 21:22:14 »

Ça doit être l'ancien F-PRAJ n° 131 construit en 1997
radié le 21/09/2005 pour le motif : TRANSFORMÉ EN ULM

PS
quand l'annonce indique 100H depuis neuf, ça doit être plutôt 100H depuis 2005 !!

* F-PRAJ.pdf (25.48 Ko - Téléchargé 593 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
figaro
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #9 le: 28 Mars 2009 à 09:52:53 »


Et avec un moteur vw 1600, le vol en croisiére se situe à combien ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 28 Mars 2009 à 10:08:44 »


Et avec un moteur vw 1600, le vol en croisiére se situe à combien ?

Je te donne les perfos du mien

Croisière économique
3000 tr/mn 150 km/h  9 L/h

Croisière normale
3250 tr/mn 160 km/h 10 L/h

Croisière rapide
3800 tr/mn 190 km/h 13 L/h

Avec une hélice EVRA  138-81-17 qui donne 180 m/mn en montée au régime plein gaz de 2950 tr/mn.

D'accord c'est pas un ascenseur, mais c'est mon choix.  Sourire

PS
meilleure vitesse enregistrée au GPS au FL100... 242 km/h avec l'aide du vent  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
figaro
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #11 le: 28 Mars 2009 à 10:13:27 »

Et tu as un D18 aussi ?
D'autre part, j'ai essayé il y a 15 jours un d19 avec un vw 1835 et le gars se tapait 150 à 2800 tours, à 3000, il était dans le rouge au niveau des t°. Donc tout dépend de l'hélice ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 28 Mars 2009 à 10:22:07 »


Et tu as un D18 aussi ?

C'est dans ma signature  Sourire

Tu peux le voir ici

Citation

D'autre part, j'ai essayé il y a 15 jours un d19 avec un vw 1835 et le gars se tapait 150 à 2800 tours, à 3000, il était dans le rouge au niveau des t°. Donc tout dépend de l'hélice ?

Oui, pour l'hélice, il faut trouver un compromis qui soit acceptable pour l'usage que tu veux en faire. Le D18/19 n'étant pas fait pour la montagne, je préfère privilégier la vitesse de croisière à un fort taux de montée.

Pour la T°, c'est un problème de capot et/ou de radiateur inadapté.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 28 Mars 2009 à 10:34:41 »


Croisière rapide
3800 tr/mn 190 km/h 13 L/h

Par contre le niveau sonore est "confortable" aussi pour les rampants, on sait que j'arrive vu la rotation de l'hélice  Souriant

Ça n'économise pas non plus la mécanique mais pour un coût de réfection moteur comptée pour 1€ de l'HDV, je ne freine pas mon plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #14 le: 28 Mars 2009 à 23:37:46 »

Citation
Le D18/19 n'étant pas fait pour la montagne


SI ! SI !Il est même excellent en montagne, pour peu qu'il ait 80 cv, il est précis, léger et réactif ! Sans volet, il glisse parfaitement bien.

Mon ancien, le F-PYNJ, régale son proprio à La Motte Chanlancon.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !