J'avais vu experimentalavionics.com. C'est principalement de l'arduino et à mon sens c'est surtout un projet hardware, qui utilise ensuite des tablettes sous iOS ou android. SoFIS est d'abord un projet software.
Ce qui est bien avec eux, c'est que SoFIS peut supporter leurs modules assez facilement. Par contre, par exemple leur
AHRS c'est surtout un BNO055 avec un arduino nano et de l'électronique pour parler le CAN et un level shifter entre le 5v de l'Arduino et le 3.3V du BNO055.
Ca marche, mais on peut faire 10x plus simple. Pour info, j'en suis a intégrer un BNO080 (successeur du 055) et il est/sera branché en direct sur le Rpi.
Pour etna-soft.com, j'ai pas réussi m'en faire une idée. Sa page d'accueil montre un cockpit avec des Garmin (dont SoFIS s'inspire
) mais la suite parle de "Mini EFIS v2 avec LCD 9? 800×480 crée avec Windev et ActiveX" disons que Windev et ActiveX, à froid je suis pas emballé. Son projet 4.3 Arduino à l'air pas mal.
Sinon y a il un plan de montage ?
Pas vraiment. Pour l'instant il faut brancher un écran HDMI sur un Raspberry Pi. Et brancher un GPS USB sur le même Raspberry. Depuis une semaine, SoFIS peut prendre ses données AHRS (roll/pitch/yaw/heading) et GPS depuis un
Stratux, en wifi. Le support du BNO088 devrait plus trop tarder (et ensuite je vais enfin pouvoir me remettre aux fonctions, la prochaine c'est le plan de vol et le double écran).
Donc actuellement, tu branches des prises, tu configures du Wifi, rien de bien sorcier
. J'attends que mon ami gazailiste ait fini avec son nouveau moteur, je pense qu'on va équiper son avion et qu'il en sortira une documentation.