Peter19
|
|
« le: 11 Janvier 2021 à 18:20:36 » |
|
Pour André44 et les Autres,
Beau vol cet AM, -8°C, 4300 ft, les ski vont bien, ça soufflait un peu sur les crêtes.
Amicalement
|
|
|
Journalisée
|
René-Pierre
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2021 à 18:43:51 » |
|
Ah que c'est beau de survoler la montagne avec la neige !! Bravo c'est super ! tu es parti de quelle base stp!!?? Bonne soirée FD
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
Popof
|
|
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2021 à 12:15:50 » |
|
Salut Peter,
Belle à survoler, mais bien crouté, vagué et venté (sur les photos ). Tu t'es posé où ?
Popof
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Peter19
|
|
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2021 à 09:03:00 » |
|
Non, non pas posé, juste survolé. Tour des Puys, Puy de Sancy, monts du Cantal, Puy Mary, Plomb du Cantal.
Effectivement, il y a 1 semaine, neige abondante, poudreuse très fine, ensuite burle et écir (tiens, y en a qui vont se réveiller) et puis - 10, -12 par endroits et ... croûte.
|
|
|
Journalisée
|
René-Pierre
|
|
|
Citronvolant
|
|
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2021 à 09:34:31 » |
|
Magnifique !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2021 à 09:38:14 » |
|
.../... Effectivement, il y a 1 semaine, neige abondante, poudreuse très fine, ensuite burle et écir (tiens, y en a qui vont se réveiller) .../... Ce qui ne doit plus être vraiment utilisé vu le niveau de compréhension des moutruches...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aeromax
|
|
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2021 à 11:36:22 » |
|
Burle, si c'est le triangle, ca va. Pour écirs, je me suis instruit
|
|
|
Journalisée
|
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout" Otto Lilienthal
|
|
|
|
lescombes
|
|
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2021 à 14:34:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2021 à 15:27:31 » |
|
Si si sur le plateau ardéchois tout l'hiver, mais, bon, race à part... et puis ça vient de fondre Sans préjuger de quoi que ce soit, je suis bien persuadé qu'il y a plus de bon sens chez les gueux ardéchois que dans les petits salons feutrés parisiens.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Peter19
|
|
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2021 à 15:37:09 » |
|
Quoique... pour les salons, il y avait ceux de l'auberge, juste avant la descente.
|
|
|
Journalisée
|
René-Pierre
|
|
|
aeromax
|
|
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2021 à 16:20:17 » |
|
Bon je n'avais pas la bonne burle Je connaissais le triangle de la burle, nos bermudes à nous pour rester dans l'aérocorrect.
|
|
|
Journalisée
|
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout" Otto Lilienthal
|
|
|
lescombes
|
|
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2021 à 17:09:08 » |
|
Quoique... pour les salons, il y avait ceux de l'auberge, juste avant la descente. AH oui, Peyrebeille, et puis le personnel est aux petits soins pour le commerçant qui passe dans ces temps neigeux Vous fra ben étap' chez nous mon bon monsieur, vu qu'a'c't'heure vous n'arriverez pas à la Chavade avec la neige que v'la Et pis vos copains d'aéroplanes, y faudra qu'i s'méfient avec les moulins à vent qu'i nous ont planté lâ
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Andre
|
|
« Répondre #13 le: 16 Janvier 2021 à 22:53:31 » |
|
Bonjour
C'est pas des Jodel (j'ai pas posé les skis un hiver pas trop favorable pas assez froid , pas assez de neige pour les champs de labour) Aussi je vieillis , c'est plus lourd a manipuler l'avion lorsque pris dans la neige . Hier quelques compagnons sont partis dans le nord 3 autres se sont rejoint au groupe, sans atterrir sur notre piste . Il y a trés peu de neige et le temps est doux - 4 le soleil fait fondre sur le taxiway il se dépêche de pelleter de la neige pour traverser l'asphalte . Le nord n'est plus aussi achalandé hôtel restaurant des pourvoiries sont restreint . Il n'a pas fait assez froid pour avoir une bonne épaisseur de glace sur les rivières dans la partie sud au nord c'est un peu mieux Aujourd'hui et demain un 30 a 40 cm de neige humide collante .
Tous des Rotax 912 100 hp
André
|
|
|
Journalisée
|
André
|
|
|
Peter19