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Auteur Fil de discussion: Assurances et augmentation  (Lu 43200 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Maverick
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« Répondre #15 le: 12 Décembre 2020 à 09:23:04 »

Bonjour
ce que je comprend, il y a 2 types d'assurances.
La première, c'est le pilote qui est en RC.
La deuxième, c'est l'avion qui est assuré en RC.
Je pense que dans le deuxième cas, tous pilotes ayant une licence ULM peut le piloter
sans avoir une RC.L'assurance est attachée à la machine.
Michel H

ce n'est pas exactement ça

soit tu as une assurance avec un nombre de pilotes déclarés, quelques uns, à négocier avec l'assureur...perso j'en ai 5 ou 6 alors qu'initialement j'étais limité à 3 et j'ai même pu rajouter un pilote juste pour une journée
cette assurance est valable pour les vols d'instruction des pilotes cad avec n'importe quel instructeur (lui n'a pas besoin d'être dans la liste)

soit tu as une assurance "tous pilotes"

la 2 ème est plus chère bien sûr
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Maverick
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« Répondre #16 le: 12 Décembre 2020 à 09:25:01 »

Donc, soyons clairs, enfin moi, exemple:
Dupond possède un avion CNRA, il est membre du RSA (adhérent), il souscrit une assurance RSA/Air courtage option 3 pilotes (déclarés ou pas).
Un jour c'est Duchemol qui pilote, un autre jour c'est Durand.
Afin que la couverture soit valable, faut-il que Duchemol et Durand soient adhérents au RSA?
OUI ou NON
Moi pas tout comprite. Sourire

il me semble que tu as déjà répondu  Souriant


''Conditions de validité des assurances RSA / Air-Courtage

Etant réservées à nos membres, les assurances RSA / Air-Courtage ne sont valables que si le propriétaire (tous les copropriétaires, le cas échéant) et le pilote au moment de l'accident sont adhérents de la Fédération RSA et à jour de cotisation au plus tard le 31 janvier de l'année de couverture''

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Bob01
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« Répondre #17 le: 12 Décembre 2020 à 10:39:45 »

Pour mon D113, il me coûte moins cher de passer par l'OSAC que par le RSA-Nav : 450 € tous les trois ans au lieu de 50 + 150 par an soit 600 au bout de 3 ans au RSA

Mon assureur SAAM m'assure pour tous pilotes de + de 100 hdv avec montagne, pour moins cher qu'au RSA pour 1 pilote sans la montagne.

 Cherchez les erreurs !
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D18
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« Répondre #18 le: 12 Décembre 2020 à 11:28:01 »

Salut BOB

Peux-tu dire combien tu vas payer d'assurance pour ton D113 pour 2021.
merci

Je demande devis pour mon D18 a la SAAM.
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Bob01
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« Répondre #19 le: 12 Décembre 2020 à 13:02:27 »

Mon échéance est au 1er avril, pas encore d'info.
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menjod
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« Répondre #20 le: 12 Décembre 2020 à 14:06:28 »

Bonjour Bob
je viens prêcher pour ma paroisse.
Tes tarifs RSA sont faux. Un CDN à trois ans ne paie que 50 euros par an et 100 euros de visite.
Soit 150+100 bien sûr hors cotisation, mais vol sur un F-PAPA.
Pour un CDN à 1 ans c'est 50 euros+100euros de visite.
A faire la comparaison de tarifs avec l'OSAC.
Ce tarif est réservé aux adhérents du RSA.
Je suis au RSA depuis 1985 et paie ma cotisation, ce qui a fait que je puisse voler sur un avion
de construction amateur que j'ai construit.
Michel H
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D18
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« Répondre #21 le: 12 Décembre 2020 à 14:24:48 »

Assuré perso chez eux, jamais eu besoin d'un recours mais je confirme, bonnes relations avec ces gens et tarifs corrects.

peux-tu donner le tarif pour ton D18 Pour 2021 ?  MERCI
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Bob01
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« Répondre #22 le: 12 Décembre 2020 à 15:26:59 »

Menjod, si l'avion est au nom d'une association (mon cas), c'est 150 de cotis annuelle.
Pour un CEN 3 ans, il faut bien adhérer au RSA-Nav chaque année intermédiaire. C'est combien ? 50 ou 100 ?

Au total c'est toujours plus cher que l'OSAC où je ne paye que la visite.
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Peter19
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DR1054M


« Répondre #23 le: 12 Décembre 2020 à 16:58:39 »

Bonjour Bob
je viens prêcher pour ma paroisse.
Tes tarifs RSA sont faux. Un CDN à trois ans ne paie que 50 euros par an et 100 euros de visite.
Soit 150+100 bien sûr hors cotisation, mais vol sur un F-PAPA.
Pour un CDN à 1 ans c'est 50 euros+100euros de visite.
A faire la comparaison de tarifs avec l'OSAC.
Ce tarif est réservé aux adhérents du RSA.
Je suis au RSA depuis 1985 et paie ma cotisation, ce qui a fait que je puisse voler sur un avion
de construction amateur que j'ai construit.
Michel H

Je ne voudrais en aucun cas parler à la place de Bob 01, mais tant qu'à parler chiffres soyons précis:

Dans le cadre renouvellement CDN à 3 ans Rsanav, le coût total est plutôt:
 - 3 x 70 € (cotisation RSA sur 3 ans      = 210€
 - 3 x 50 € (cotisation RSAnav sur 3 ans = 150€
 - 1 x 140€  (coût visite rayon 100Km    = 140€

Total = 500€

Me trompais-je ? Clin d'oeil
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René-Pierre
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« Répondre #24 le: 12 Décembre 2020 à 18:11:43 »

Bonjour Peter
Dans les visites je n'inclus pas la cotisation adhérent.
Pour moi qui peux voler dans un avion F-PAPA, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir
le bénéfice d'une association "RSA" sans participer.
Les copains qui m'ont demandés une aide pour leurs constructions se sont inscrit au RSA.
Michel H
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Peter19
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DR1054M


« Répondre #25 le: 12 Décembre 2020 à 18:49:59 »

A Michel H.

On est d'accord sur ce point là. Souriant
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René-Pierre
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« Répondre #26 le: 13 Décembre 2020 à 09:34:20 »

Cette année le tarif de air courtage "flambe".

Sauf erreur de ma part .  pour un D18 ULM la prime d'assurance pour 2020 était de 301 euros + 90 euros pour le RSA..
                                                                                                 2021  elle est de 930 euros + 90 euros pour le RSA

ça fait du 300/100 .. un peu gros .

Malgré mon attachement au RSA (une trentaine d'années) je crois que je vais devoir chercher ailleurs pour essayer de trouver moins cher.      
                                                                                                  
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Bob01
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« Répondre #27 le: 13 Décembre 2020 à 09:42:46 »

- 3 x 70 150 € (cotisation RSA association sur 3 ans      = 210 450 €
 
Total = 500 740 €

Me trompais-je ? Clin d'oeil


Soit pour mon cas env 66 % de plus que l'OSAC

Quant à l'assurance, je paye environ 1000 € pour tous pilotes > 100 hdv et casse à 20 000 €
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menjod
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« Répondre #28 le: 13 Décembre 2020 à 11:47:13 »

Bonjour Bob
je pense qu'un avion en association comme le D18 que nous possédons, les frais sont répartis
entre les membres de l'assos.
Les tarifs du RSANAV sont fait pour un propriétaire.
CDN à 1 ans ou 3 ans, je pense que nous sommes bien positionnés.
Revenons au sujet, je viens de comparer les tarifs FFPLUM et RSA et je pense qu'il y a une erreur quelque part
ou je n'ai pas tout compris de la subtilité des assurances.
Michel H
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« Répondre #29 le: 13 Décembre 2020 à 12:20:06 »

Que ce soit réparti ou pas ne change rien au coût annuel.

Encore que : si l'avion propriété d'une asso est assuré par l'asso (je ne vois pas comment ça peut être autrement...) il faut compter une cotisation asso RSA + 1 cotisation individuelle par pilote, ça fait encore monter le prix.

Si le mien est en asso, c'est que ça m'a permis de garder le CEN 3 ans, car c'est l'asso qui l'a construit.
Les anciens dirigeants allaient la dissoudre, et c'était le seul avion dont elle était propriétaire.
Du coup, pas de changement de propriétaire, juste de président (moi  Grimaçant) et de siège social (chez moi).
Les autres "dirigeants" sont ma famille et deux-trois copains pilotes...
Journalisée
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