Jodel-Fr (francophone)
18 Décembre 2024 à 02:55:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hélice ULX  (Lu 17006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barz
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« le: 03 Novembre 2020 à 09:45:44 »

Bonjour,
Suite à une annonce postée sur Pa-RSA où je suis à la recherche d'une hélice pour Limbach 2000 (D18), j'ai reçu une proposition pour une hélice seulement marquée "ULX 146).



Le diamètre me convient, mon D18 avait jadis une Léger 146x100. Par contre, impossible de connaître le pas de cette hélice ULX. Aucune doc trouvée sur Internet.
Y-avait t'il plusieurs pas possibles pour les hélices de 146 ULX ? Comment procéder pour identifier le pas de celle ci ?
Bien cordialement,
Pierre
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 910


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2020 à 10:10:01 »

Appeler M. Didon, patron artisan qui a fabriqué cette hélice.

(ZERO 6) (SOIXANTE 2) (VINGT) (58 37)

 Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #2 le: 03 Novembre 2020 à 11:57:12 »

En plus du N° de téléphone : ulx@wanadoo.fr

Bonne journée FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #3 le: 03 Novembre 2020 à 17:56:13 »

Voici une hélice que j'ai fait faire à Mr Didon avant sa retraite



Dans la case type 35 , diamètre 138 ,pas 85 VW 1600 Cc

A bientôt FD Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #4 le: 03 Novembre 2020 à 18:45:35 »

ULX a cessé toute production
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #5 le: 03 Novembre 2020 à 18:53:52 »

Salut Jean Louis

Oui ULX a fermé boutique , c'est pour ça que je lui avait fait faire cette hélice avant son départ à la retraite  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 910


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 03 Novembre 2020 à 19:35:28 »


ULX a cessé toute production

Ses anciens clients peuvent toujours avoir un certain service... Faut téléphoner  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #7 le: 03 Novembre 2020 à 20:34:36 »

Ses anciens clients peuvent toujours avoir un certain service... Faut téléphoner  Clin d'oeil

Par expérience , il ne répond pas de suite , et il n'y a pas très longtemps , il venait de faire un petit séjour à l'hôpital de Nancy , comme c'est quelqu'un de discret ,il  m'a dit que ce n'était pas grave , tant mieux,!! Tire la langue

Par ailleurs, je me souviens de l'hélice de mon Ménestrel HN 700 moteur Limbach 2000 , et l'hélice from Alain Léger , était également une 146 et un pas de 105

Il faudrait pour bien faire connaître le système pour calculer ou vérifier le PAS !!??? Roulement des yeux

Bonne soirée à tous FD  Clin d'oeil

Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Peter19
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


DR1054M


« Répondre #8 le: 04 Novembre 2020 à 08:30:34 »

M. Michel Colomban avait, il y a + d'un 1/4 de siècle  écrit un dossier expliquant la méthode et les différences de points de référence entre américains et français. Je vais rechercher.

Mais, si André44 passe par là, il nous éclairera, certainement.
Journalisée

René-Pierre
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #9 le: 04 Novembre 2020 à 10:34:42 »

Sur mon D18, Limbach 2000, j'ai une ULX 146 au pas de 100 achetée neuve il y a 6 ans.
Par comparaison, elle tire moins long que la 146/101 Rouss de Richard EVRA mais convient tout a fait à cette machine.
J'obtiens 2850-2900 tr/mn en statique et croise sans soucis à pleine charge ( 2p et 475 kg ) à un bon 165km/h pour. 12/13l de consommation pour 2850-2900 tr/mn.

Régime maxi obtenu en pallier : 3300 tr/mn pour une vp de 200-205 km/h.

J'avais partagé mes mesures de puissance. Mon limbach en bon état développe au test du barreau 64cv max à 3400 tr/mn et j'ai en gros 52 cv au décollage.

Voili voilou.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 910


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2020 à 11:20:40 »

Sur mon D18, Limbach 2000, j'ai une ULX 146 au pas de 100 achetée neuve il y a 6 ans.
.../...
Régime maxi obtenu en pallier : 3300 tr/mn pour une vp de 200-205 km/h.
J'avais partagé mes mesures de puissance. Mon limbach en bon état développe au test du barreau 64cv max à 3400 tr/mn et j'ai en gros 52 cv au décollage.

B'jour Erick,

je valide ces données ayant la même hélice sur la même cellule et le même GMP.
La version EB du Limbach que j'ai, (2000EB), permet 3400 tr/min sur une courte période, (<=5 min) et donne in fine une moyenne triangulée de 113 kt  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !