Bonjour
Un grand pilote de mousquetaire Henry Giraud dans une vidéo a bien décrit sa frustration contre le système administrative et ceux qui font les Règles aussi ceux qui les appliquent sans discernement, sans tolérance . souvent pour faire un exemple .
Je n'arrive toujours pas a comprendre leurs raisonnements , pourquoi un ULM performant genre VL5 ou autre copie de Mustang peu aller dans les champs , les pistes ULM , alors que Piper J3 , un Champion 7AC ou Jodel D112 ou BB enregistré comme avion, souvent c'est un pilote licencié PPL qui est assis sur le siège parce que la catégorie n'est pas ULM il ne peut pas ? (pour moi c'est aberrant )
Chez moi une machine volante que cela soit un Cessna 172 un Piper J3 un Piper Navajo deux moteurs si il peut opérer dans les paramètres de l'avion rien ne l'empêche , d'aller dans un champs ou une piste ULM (la règle c'est utiliser un avion dans ses spécifications , en sécurité, respecter , la distance avec les habitations et gens a terre . un Hélio Courier , avion lourd est aussi performant que bien des ULM , un Piper super Cub 180 hp peut décoller atterrir sur piste minuscules .
Si une tel règle que vous avez était appliqué fini les hydravion , fini le vol sur ski ,les sorties sur les lacs gelés .
aussi le pays n'as pas les moyens d'avoir une police pour encadrer les avions éparpillés et faire respecter les règles .
on se fie sur le jugement des pilotes ,personne cherche a se planter .
A lire certaines statistiques sur les accidents , il ont commencé a pointer du doigt les ULM c'est comme la COVID il vous prépare a quelques choses que vous ne sentez pas venir, a part quelques visionnaires qui résiste a ces mesures , ils sont classé, dans les marginales .
Un durcissement dans les règles ULM quelque chose qui vas s'approcher des règles avions , cela sera le début de la fin
Ne penser pas avoir l'appuis de la population , ni des élus municipaux , politiquement éliminer les terrains aviation et les avions il y a plus a engrangé des électeurs ...
André
dernièrement Olivier est venu sur notre aérodrome