Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: DR1051 M1 + DR250 160  (Lu 12857 fois)
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JiPé
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« le: 21 Août 2020 à 13:11:42 »


David Garbe garbe.david@gmail.com

Is anyone interested in acquiring a recently damaged DR250 Capitaine as salvage ?

There is also a DR1051 M1 available in same condition.

Get in touch if so please via my personal email address.
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« Répondre #1 le: 03 Septembre 2020 à 11:28:10 »

Des nouvelles du jour, traduites du courrier reçu.


Suite à mon affichage il y a environ 10 jours, j'ai maintenant reçu la confirmation des assureurs qu'aucun des propriétaires ne souhaite acheter leurs cellules respectives après le règlement.

À cette fin, je publie les détails des deux cellules ci-dessous. Si quelqu'un souhaite faire une offre, merci de me faire part du chiffre que vous proposez et dans une semaine, je transmettrai le plus élevé à l'évaluateur.

Cellule 1.

Jodel DR1050 M1 G-BHTC. Accident à l'atterrissage, Keynsham. Aile détruite au-delà de toute réparation économique. Réservoir de carburant, cockpit, plumes de queue arrière, etc., intacts. On pense que le moteur (0-200) est u / s après que le carburateur soit repoussé dans le carter. Hélice, cassée et irréparable. Train de roulement, inutilisable.



Cet avion a été récemment rénové par moi et le cockpit était très bien ensemble. Intérieur en cuir rouge. Vitrage intact. Il y a une déchirure verticale du flanc tribord correspondant à une force à bâbord du moteur lors de la décélération. 2 photos sont jointes. Veuillez noter qu'il n'y a pas eu d'inspection détaillée.

Cellule d'avion 2

Jodel Capitaine (DR250) G-BUVM 160HP. Accident à l'atterrissage Crossland Moor. Contrairement à TC, je n'ai pas de détails de première main sur cet avion. 4 photos sont jointes. Veuillez poser vos questions via mon adresse e-mail personnelle et je m'efforcerai de trouver des réponses.



Je vous remercie.

Dave Garbe  garbe.david@gmail.com


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camille
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« Répondre #2 le: 03 Septembre 2020 à 16:33:32 »

Bien triste de voir de si belles machines compléments bousillées.... Pleurs
J'espère que les occupants n'ont pas été blessés  !
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« Répondre #3 le: 03 Septembre 2020 à 17:18:09 »

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Lecteur du forum depuis quelques années et pilote Jodel convaincu, j'ai toujours été intéressé par l'achat d'un Sicile.
Je sollicite donc votre expérience, à combien estimez-vous la valeur de ce 1051 en l'état ?
La possibilité de d'importer en France pour remettre en état une cellule de ce type est elle réalisable et raisonnable ?

Merci par avance pour vos réponses,
Simon
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Marco
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« Répondre #4 le: 04 Septembre 2020 à 08:50:06 »

la valeur est celle des différentes ferrures a récupérer et a vérifier et contrôler . le prix du transport le temps passe .pour le prix vue l état des machines  je dirais entre 1000 et 2000 euros
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« Répondre #5 le: 04 Septembre 2020 à 10:46:56 »

la valeur est celle des différentes ferrures a récupérer et a vérifier et contrôler . le prix du transport le temps passe .pour le prix vue l état des machines  je dirais entre 1000 et 2000 euros

Je suis globalement d'accord avec la fourchette de prix indiquée. Le transport va être déterminant dans le coût final. Il est clair qu'une offre locale sera meilleure pour le vendeur, mais faut-il encore qu'il y ai un candidat britannique intéressé.

La clé de la bonne affaire, c'est un transporteur intéressé dans la transaction et la (re)construction. En CDN, il faut des éléments d'origine CDN pour reconstruire, et ça peut vite devenir prohibitif. Le DR1050 M1 me semble le meilleur choix.
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« Répondre #6 le: 07 Septembre 2020 à 20:07:57 »

Merci pour vos réponses. En effet ça représente un sacré boulot... Je crois que je vais attendre de trouver un 1050 en état de vol.

Bonne soirée à tous,

Simon
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