Je constate toujours, même après avoir changé les joints des caches culbuteurs, une petite goutte huile derrière et en bas des caches culbuteurs ...je suppose que vous faites le même constat que moi.. alors avez vous essayé d'y remedier et quelles sont vos solutions.? petite discussion intéressante en attendant le 11 mai date à laquelle nous espèrons pouvoir revoler.
Que pensez vous des joints en silicone ..de couleur orange. sur les caches culbuteurs et sous le moteur concernant la plaque ronde ou se trouve le boulon de vidange. sur la plaque de vidange ils sont très bons lorsqu'ils sont neufs mais après une ou deux vidanges ils "s'étirent" et ne sont plus opérationnels surtout si on les debarasse de l'huile avec un peu d'essence.
Pour mes caches culbuteurs j'ai conservé les ressorts d'origine.. d'autres les ont remplacés par des boulons .. et vous qu'avez vous fait sur
votre moteur. Avantages et inconvénients.
voilà de quoi réveiller le forum quelque peu morose en ce moment. Allez on vole ..bientôt .. tous à vos machines le 12 mai.
merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais constaté de fuite d'huile au niveau des caches-culbuteur d'origine VW en tôle avec le M en fil qui fait office de maintien. Bien vérifier leur planéité par rapport au plan de joint de la culasse.
Je préconise le liège et aucune pâte, rien, bernique, même pas une goutte d'huile dessus au risque qu'il glisse de son emplacement lors de la pression du couvercle sur la culasse. Les couvercles à boulons ne sont pas mieux et on ajoute 2 potentialités de fuite en plus de par la fixation à vis.
Quant au joint de la plaque d'huile, il est à changer à chaque vidange, c'est dit dans la RT VW. L'ensemble plaque / joint chez Mécathecnic vaut 3 roupies 50 mais il est facile à faire dans une plaque de liège. Il faut mettre sur les goujons de serrage de la plaque un peu de pâte loctite serrage faible pour empêcher l'huile de suivre le filetage des goujons dans la partie traversant le joint si celui-ci n'est pas remplacé
Le montage d'origine est le meilleur système, il a fait ses preuves plus d'1/2 siècle sur plus de 1O millions de Cox fabriquées ce qui doit représenter une palanquée de moteurs produits.
Le mieux est toujours l'ennemi du bien.