Ce qui est étrange, c’est que depuis le drame, il est mis en place dans les simus par les compagnies aériennes des procédures IAS douteuses et « upset recovery » mais que la recherche d’une incidence correcte n’est pas dans la priorité des tâches. La faute à l’absence d’incidencemètre à bord?
Je ne pas quelles sont tes sources d'information, mais la procédure Airbus 320 pour le décrochage :
1ère action [MEMORY ITEM]:
- NOSE DOWN PITCH CONTROL-------------------------APPLY
this will reduce angle of attack - pour la procédure "IAS douteuse" les avions AIRBUS sont équipés de la technologie "BUSS" [Airbus Back Up Speed Scale] où les informations de vitesse et d'altitudes barométriques disparaissent pour n'afficher que l'angle d'incidence; la priorité du pilote étant de la maintenir dans le VERT en modifiant l'ATTITUDE et la POUSSEE
Bref, l'angle d'incidence et la gestion de l'énergie sont maintenant des données FONDAMENTALES dans la gestion du pilotage d'un avion Airbus et elle est enseignée de la sorte au simulateur par les compagnies.
Et c'est exact que cette transformation fait suite au crash du Rio...