JiPé
|
|
« le: 01 Avril 2020 à 17:21:56 » |
|
Vu l'activité débordante, un quiz De quelle machine parle le narrateur ? L'avion est stable autour de tous ses axes, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'étendre là dessus, sinon pour signaler qu'il pardonne pratiquement toute faute de pilotage effectuée à vitesse suffisante. On peut même, mais ne le répétez surtout pas, si l'on garde bien sa vitesse, effectuer des virages de 360 degrés avec une inclinaison inverse. Et quand, après ce genre de manœuvre plus que douteuse, on relâche les commandes, l'avion se remet à voler normalement, sans oscillation autre que celle nécessaire au retour en vol normal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marco
|
|
« Répondre #1 le: 01 Avril 2020 à 17:28:31 » |
|
orville
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #2 le: 01 Avril 2020 à 17:29:08 » |
|
Bonsoir à tous Ma réponse : Jean Delemontez
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #3 le: 01 Avril 2020 à 17:36:54 » |
|
orville
Non Bonsoir à tous Ma réponse : Jean Delemontez Hé non, ça aurait été trop simple
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #4 le: 01 Avril 2020 à 17:40:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #5 le: 01 Avril 2020 à 17:45:17 » |
|
Bien Donc, dès qu'on est libéré, tu viendras chercher ta tringle à rideau sur LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE Je mets en fichier joint l'article qui relate cette phase de vol singulière par un narrateur qui est une pointure dans le domaine Pour la petite histoire, je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le moteur Beaussier de 50 ch à vendre sur le RSA. Moteur de traction Citroën avionné et inversé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fbmgb
|
|
« Répondre #6 le: 01 Avril 2020 à 21:41:45 » |
|
La lecture de ce récit est un régal: humour et détachement
|
|
|
Journalisée
|
jp F-BMGB
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #7 le: 01 Avril 2020 à 22:26:59 » |
|
Bien Donc, dès qu'on est libéré, tu viendras chercher ta tringle à rideau sur LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE aucun mérite, j'ai triché je ne connaissais même pas cet avion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PlasticPlane
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 02 Avril 2020 à 09:40:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #9 le: 02 Avril 2020 à 10:30:46 » |
|
La lecture de ce récit est un régal: humour et détachement
Pour avoir déjeuné une fois avec Jean-Pierre Lafille chez lui, on s'est retrouvé face à face à table, je le confirme, le personnage ne manque pas d'humour, d'anecdote croustillante comme on les aime et d'une bonne dose d'humilité. C'est le trait de ces gens avec un gros bagage de vie bien remplie et qui s'amuse toujours à minimiser les grandes aventures de leur vie. Un article de presse : www.leparisien.fr/essonne-91/cerny-la-ferte-alais-jean-pierre-lafille-la-memoire-du-meeting-aerien-07-06-2019-8088462.php
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #10 le: 02 Avril 2020 à 10:35:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #11 le: 02 Avril 2020 à 10:46:20 » |
|
puisqu'on s'emmerde grave je poursuis le quizz juste histoire de se cultiver un peu j'ai découvert cette histoire il y a peu et elle m'a fasciné par son coté rocambolesque quelle est l'histoire de cet avion ? question subsidiaire ...dont personne je pense ne trouvera la réponse ...ou se trouve-t-il actuellement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F-PPRQ-
|
|
« Répondre #12 le: 02 Avril 2020 à 11:10:11 » |
|
Boeing Royal d'Hassan II lors de l'attentat de aout 1972 ( le 15 ou le 16)?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marco
|
|
« Répondre #13 le: 02 Avril 2020 à 11:10:14 » |
|
avion du king menphis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F-PPRQ-
|
|
« Répondre #14 le: 02 Avril 2020 à 11:14:35 » |
|
Un peu empréssé ( j'ai besoin d'une tringle à rideaux) et brico est fermé, j'aurais du dire : la tentative d'attentat. La blague de la rue marocaine était d'ailleurs "au Maroc, un attentat c'est Skirat. ou est arrivé ce Boeing, ça je n'en sait rien ! JP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|