Mon fils cadet (43 ans, sportif, instructeur de plongée sous-marine), vient de subir un triple pontage coronarien; piquousé en 2022 pour pouvoir reprendre l'avion et rentrer chez lui en Indonésie. Opéré en France, près de chez moi où il était en visite.
Lundi après-midi, c'est mon ami gérant de l'atelier aéronautique local qui m'annonce qu'il doit faire des examens médicaux pour d'éventuels " problèmes cardiaques "; il a tout juste 40 ans. (Malheureusement piquousé aussi pour de fausses bonnes raisons)
Tous mes vœux de bon rétablissement…
Problèmes cardiaques en nette augmentation, surtout chez les jeunes, on se demande bien pourquoi !
Il y en a qui ont confiance dans leur gouvernement. Grand bien leur fasse.
Par chez nous plus le temps passe, et plus ces gens merveilleux plein de bonnes intentions nous donnent de raisons de nous méfier d’eux : Responsable mais pas coupable, le nuage qui s’arrête à la frontière et les grands scientifiques qui défilent à la télé pour nous dire que tout va bien, le masque inutile puis obligatoire, le vaccin à qui on invente des propriétés qui n’ont jamais été démontrées (mais toujours de manière péremptoire, et si tu es pas d’accord t’es qu’un vilain), etc, etc.
Comme ils le disent si bien (et fort honnêtement), la balance bénéfice/risque est positive. On a jamais précisé quoi et pour qui. Devil's in the details. Le bénéfice étant pour l'état, on évite le risque d'effondrement d'un système qu'on a passé des dizaines d'années à tuer et mon montre qu'on agit. Le risque c'est simplement de mourrir ou d'avoir de gros problèmes. Mais ce n'est pas grave car ce risque là est faible et de toute façon, n'est que pour la population. Donc le quidam doit prendre le risque de rentrer dans une statistique pour protéger les dirigeants, rien de neuf sous le soleil.
En ce qui me concerne, comment dire... non merci
Le témoignage assez édifiant d'une brave dame qui se prend la réalité en pleine face, hélas :
https://ibb.co/ZgHtwMB (en anglais).
Vaut-il mieux "croire à la terre plate" ou (prendre le risque de) bousiller ses gosses en suivant des gens dont l'intérêt n'est pas forcement le nôtre ? Chacun voit midi à sa porte.