Bonjour
Quelques nouvelles
www.journaldemontreal.com/2022/01/29/en-direct-le-convoi-de-la-liberte-debarque-a-ottawaEn tant que chef élus du gouvernement , cela aurait si simple a dire je retire le passe sanitaire .
plutôt que de mettre l'accent sur les méfaits , de quelques manifestants
<< Le monde ne sera pas détruit par le bruit des bottes, mais par le silence des pantoufles !>> citation de JiPé
<<Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité , ne méritent ni l'une, ni l'autre >> Benjamin Franklin
<<1940-06-18 Obéir c'est Trahir , désobéir c'est servir>> ... Charles De Gaule message de la BBC
En résumé que les vieux meurent, cela ne dérange pas beaucoup nos dirigeants ,au contraire moins longtemps en retraite
moins de gens a soigner dans les hôpitaux
les hôpitaux étaient surchargé bien avant la covid les liste d'attente pour une chirurgie était longue .
On tous compris dés le début que ce n'est pas nous protéger de la Covid , mais c'est la méthode pour instaurer un passe sanitaire
Quand ils osent nous parler d'unité , c'est les gouvernement qui créé la division entre ses citoyens , en instaurant un passe sanitaire, exiger pour de nombreuse activité , transport en commun même pour magasin quincaillerie , ils pense même a imposer une taxe pour les non vaccinés pour avoir une entrée a l'hôpital .
si on laisse faire les non vaccinées devrons se cacher comme les maquis comme les résistants et se ferons dénoncer .
Je voudrai bien que m'éxplique de façon simple pourquoi un non vacciné ou deux doses doit porter un masques qu'il est un dangereux
porteur de covid pour ceux qui sont triple vacciné
aussi quelle différence dans la composition du premier vaccin, deuxième vaccin troisième vaccin .
je crois que nos gouvernements , plus particulièrement ceux qui sont élus sans avoir une vrai opposition vont tester le degrés d'obéissance de son peuple, si la résistance est une petite minorité . il pourront aller de l'avant dans leur plans ,il leur suffit de cataloguer les résistants comme des marginaux .
l'histoire se répete , mais la c'est aune échelle mondial
@jiPé
A notre aérodrome 1 février vendu a la pompe taxe incluse
100LL 2,25$ can =1,55 euro
Jet A 1,70$ can =1,19 euro (il y a 3 mois le jet A je le vendais a 1,5 $)
diesel auto 1,59 $ can =1,11 Euro c'est plus chère que essence ordinaire
l'écart entre le super auto et le 100LL se ressere ( cela ne vaut pas la peine de transporter du super en bidon )
André