Non non, pas du tout, il y a bien longtemps que ce sentiment de paternalisme a disparu, je crois qu'ils sont trop c*ns pour comprendre les dégâts qu'ils engendrent. Plus ces dégâts seront importants et patents, plus les "rebelles" seront en minorité, mais plus ils seront motivés. L'équation futuriste de nos dirigeants n'admet aucune solution puisque jamais la population ne sera "injectée" en totalité, il y aura toujours une comparaison possible entre la santé d'un non-injecté et les autres.
Certains se réveillent autour de moi, ils sont un peu dépités par le fait d'être "peut-être" contagieux. Les convaincus de la piquouse l'étaient par altruisme, mais ce qu'ils ne savent pas encore c'est que leur "pass sanitaire" risquent d'être remis en cause s'ils ne continuent pas de se faire piquer. Ils apprendrons à leurs dépends à vivre sans restau, sans ciné, sans concert. C'est bien ce que je vis en ce moment et je ne m'en porte pas plus mal. Ce qui me remonte le moral c'est de savoir que dix pour cent de consommateurs en moins dans une économie, et c'est la dégringolade.....patience dans l'azur comme disait Hubert.
Puisque je n'arrive pas à corriger cette société, je m’apprête à vivre sans elle
Et en attendant je me concentre sur l'avion, la piste et le hangar