Liu Hu est journaliste chinois. Comme tous ses concitoyens,
il ne peut pas bouger sans son QR code. Depuis plusieurs années, ce dispositif est indispensable pour faire ses courses, se rendre au bureau, aller au restaurant, au cinéma, se déplacer en ville, voyager...
En 2017, Liu Hu a exagéré : dans un article, il a dénoncé la corruption au sein du gouvernement. Cela lui a coûté une condamnation et une amende. Mais ce n'est pas tout. Peu de temps après, il s'est soudainement rendu compte qu'il ne pouvait plus acheter un billet d'avion. Le système vient de le rejeter. Pareil pour les billets de train.
Ensuite, il a découvert qu'il ne pouvait obtenir un prêt d'aucune banque, et même interdit l'achat de propriété.
D'autres comme lui, pour s'être un peu trop exprimés sur les réseaux sociaux, ont été empêchés de louer, d'occuper des emplois particuliers. Ils ont même vu leurs comptes bancaires gelés.
Parfois, il leur est interdit de participer à des manifestations ou des assemblées. Et comme il est impossible d'accéder à certaines artères sans présenter son code QR, ils seraient immédiatement repérés et lourdement sanctionnés.
Heureusement, on ne peut pas imaginer une seule seconde qu'une telle chose soit possible ici chez nous..Remémorez vous ce que j'ai publié ici en juin 2021, post dans lequel je suggère que l'État Français " roule pour Pékin " :
www.jodel-fr.com/index.php/topic,5577.msg63485.html#msg63485