PLUS EFFICACE QU'UNE INJECTION ;
que tout ceux qui ont peur des virus cessent de respirer
Nous inhalons en moyenne 200 000 virus par minute, soit 3333 virus par seconde ou 105 milliards par an !
Le saviez-vous ? Au repos, un être humain respire 10 litres d’air par minute, et jusqu’à 50 litres lors d’un effort physique conséquent.
Les virus sont de l’ordre de grandeur du micromètre (0.001 millimètre) et sont présents partout. Ils appartiennent à la famille des vivants (même si cet aspect est un débat), mais on ne connaît que peu de chose sur eux. Ils sont l’une des dernières frontières dans l’exploration biologique sur Terre.
Des chercheurs Sud-Coréens ont mené une étude métagénomique (étude génétique d’échantillons trouvés dans la nature) sur l’atmosphère au niveau du sol. Celle-ci, première du genre, évalue entre 17 000 et 400 000 le nombre de virus inhalé jusqu'à nos poumons chaque minute. Lors d’un footing, il est possible d'en respirer jusqu’à 2 millions à la minute.
Par ailleurs, une partie non négligeable de ce qui compose l’être humain est d’origine non humaine (1014 bactéries pour un poids d’environ 2 kg par personne), ce qui conduit à repenser notre corps comme un écosystème.
Et vous pensez toujours que notre organisme, quand on en prend soin, ne serait pas capable de se démerder tout seul ?