Parlons Covid en France et chiffres. J'ai pris le temps, pour me faire une idée, de regarder les chiffres sur internet. Voilà le fruit de mes recherches. J'espère que ca contribuera à amener de la clarté dans tout ce qui se passe en France sur les débats autour de la légitimité ou pas de la restrictions des libertés et de l'obligation vaccinale. ( Car oui, si c'est vaccin, ou test payant ou certificat récent que l'on a eu le Covid, pour à peu près n'importe quoi à part rester chez soi, c'est de l'obligation... )
- Estimation Insee Population France 2021 : 67 407 241 habitants
www.insee.fr/fr/statistiques/1893198- Nombres de cas Covid recensés en France à ce jour : 5 977 770
www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-mondeSoit 8,86 % des gens en France ont été testé positifs au Covid à ce jour.
- Sur ces 8,86% de la population française testées positives au Covid, 111 638 sont morts du Covid
www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde( en vrai, avec Covid, et non pas forcément du Covid, mais c'est encore une autre histoire. Passons.
- Donc 111 638 personnes sont décédés porteurs du Covid, sur 5 977 770 personnes testés positives.
Cela fait 1,86 % de décès parmi les personnes testées positives.
- L'âge moyen des personnes décédées porteuses du Covid :
100 % ont plus de 45 ans ( les décès de personnes plus jeunes sont trop peu nombreuses pour faire 1% )
92 % ont plus de 65 ans
73 % ont plus de 75 ans
fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france- A l'échelle de la France, les 111 638 décès de porteurs du Covid, cela représente 0,16 % de la population.
Pour récapituler un peu. 8,86 % des gens en France ont été testé positif au Covid.
1,86 % des personnes identifiés porteurs du Covid sont décédés porteurs du Covid.
Les personnes décédés porteurs du Covid ont à 73 % plus de 75 ans et à 92 % plus de 65 ans.
L'ensemble des morts du Covid en France représente 0,16% de la population française.
Une maladie qui fait 1,86% de morts dans les personnes contaminées et dont les profils sont à 73% de plus de 75 ans vaut elle tout le chamboulement sociétal que l'on vit là ?
Voilà pour ma pierre à l'édifice de la réflexion.