Je ne peux qu'imaginer la pression qui s'exerce sur lui. Et quand je parle de la pression, je ne pense pas à l'opinion publique, ni même à celle de gremia médicales officiels...
Je sais, c'est une thèse complotiste.
J'ai moi aussi mon opinion sur le covid mais je pense que ce forum n'est pas le lieu pour ce genre de débat.
Et pourrais-tu nous dire, s'il te plaît, quel est ce lieu, où "ce genre de débat" aurait pu se tenir ?
Parce que je pense - et tu peux croire mon expérience de pays communiste(s) - qu'il n'y en a plus désormais... en tout cas, il n'y en a plus dans les médias dites "officiels" (que l'on peut appeler aussi, mais c'est un anglicisme, "main stream").
En plus d'une hystérie créée et maintenue par la sphère politico-médiatique, il y a bien un dommage sans précédent (en France) fait à la démocratie, et à la science elle-même, ne soyons pas pudiques : l'interdiction du débat. Ô non, ce n'est pas une interdiction légale, non, bien sûr que non. Mais c'est une interdiction de fait. Une éviction du débat.
Et quand on ajoute à cela le fait inquiétant qu'une des sources les plus prolifiques de fausses nouvelles est le gouvernement lui-même (je ne t'embêterai pas avec des exemples, car tout le monde en a des souvenirs tout frais)...
"Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous tout de même." - ce n'est pas Denis Langlois qui l'a dit, c'est comte de Montalembert, il y a plus de 150 ans...
Alors, de façon franchement surprenante, ce forum qui fut créé pour parler des avions aujourd'hui un peu désuets, mais ô combien sympathiques, est devenu (dans ce seul fil) un de ces rares endroits, où on peut s'informer, débattre, et enfin, respirer.
Et en plus, à part ce fil-ci, il continue à remplir sont rôle initial.
Merci JiPé !