Bonjour
Pessimiste, non non c'est terminé le pessimisme, je passe en mode survivaliste
T'inquiètes, on va y retourner dans la rue, d'ailleurs les services de renseignements territoriaux de l'Etat en sont persuadés aussi, car l'Etat à commandé en mars 2020 pour
3 642 864 € de grenades LBD et lacrymo. On n'a pas de masques ni de blouses pour les soignants, mais la police va être équipée. Faut pas s'attendre à mieux quand on a un PNS, (pervers narcissique sociopathe) aux commandes.
Je doute que le droit de se rassembler pour manifester revienne cette année ..
On constate que la vente de munition et d'arme a augmenté en Amérique , même au Canada l'achat de munition et arme a augmenté Difficile a trouver de la levure et de la bonne farine faible en glutène , il se fait du pain en confinement .
J'espère que les centres de jardinage vont ouvrir , pour faire mon jardin il y a encore de la neige dans les sous bois (en début juin je plante mes tomates aubergines, salade .)
Du carburant on en manquera pas , si c'est le cas on va rouler au jet A il est tombé à un prix bien bas , et après à l'huile à patate.
Cela commence a chauffer entre le monde médicale et les politiciens. les travailleurs de la santé contactent les journalistes qui a tous les jours posent des questions issue de la base . Parfois ce qui est rapporté dans les ministères ne correspond pas a la vrai vie sur le terrain , manque de masque , de matériel médical, de réactif pour faire les test ( on dirait que c'est plus difficile a faire que du bon pain recette compliqué.)
Quand un premier ministre fait son bilan journalier de la situation et répond aux journalistes il ne peut pas répondre de façon évasive en politicien patineur , et éviter la question, des millions de personnes confinés écoutent
On remarque que dans certains pays, les journalistes ne sont pas invités, ou sélectionnés , avec des questions préalables .
lorsque la population vas s'apercevoir que les médiats ne sont plus neutre , et libre de faire leur travail , la confiance sera ébranlé .
Il faut regarder ce qui vas en ressortir de positive aprés ,aprés, aprés, le monde sera peut être moins endormie , plus réveillé, les yeux plus ouvert , pas gober tous ce que si dit a la TV et les médiats gèré par l'état .
André