Bonjour
Vue de l'exterieur comment les chefs d'états de différents pays gèrent cette crise ?
Dans la province de Quebec ou je vie
Tous les jours a 13 heures il le premier ministre Legault accompagné du Docteur responsable , de la santé , et du ministre de la santé et service sociaux , s'adresse a la population avec des explications sur les décisions et donne le bilan sur la situations
Le 13 avril
Combien de cas recencés 13557 soit +711
Combien hospitalisés 879 soit + 55
combien au soit intensifs 226 soit + 9
combien de décés 360 soit + 32
Avec les statistiques d'age des décés la majorité plus de 65 ans (notament dans les résidence de personnes agés )
Ensuite il y a une période de question des journalistes
C'est une des parties la plus intêrésante ,ou en apprend la version de gens sur le terrains , cela démontre certains problèmes qui
nombre de tests les masques matériel médicales que parfois les politicien ne veuillent pas parler ..
C'est en temps de crise que on peu mesurer un chef d'état , sa proximité avec son peuple, et ses décisions..
Par ce que un monologue sans questions avec les journalistes et médiats (ou des journaliste trié ) cela fait discours d 'un roi .
Pour la petite aviation il n'y pas de restrictions écrite du fédéral , mais la plupart respect les consignes provinciales (éloignement de 2 mètres entre les personnes , certaine régions au nord ou il pas de cas déclaré, la circulation autos est limité (donc logiquement c'est valable pour les pilotes , éviter d'aller dans les communautés ou il y pas d'infection .) pas nécessaire de pondre un règlement de toute façon , il y pas assez de ressources policières , on se fie au jugement des pilotes .
Le restaurant est fermé pour cause du covid -19
dans cette période normalement , il y a une diminution des vols . Dans mon cas j'habite trés proche d'un refuge de migration d'oies ,Canards sauvages , il en passent par milliers par jours en avril , il traversent l'aérodrome a hauteur du circuit et moins . sans radio ni annonce (je dit toujours aux jeunes pilotes , c'est regarder dehors le message radio ne vous exempte pas , de regarder dehors ..)
Hier je suis aller avitailler le réservoir de Jet A , et inspecter la piste , les lumières ect.. Au cas qu'il y aurait une carcasse de chevreuil laissées par les coyotes , un avion qui rentre de nuit cela serait dur
J'ai pas voler,météo pas bonne .. mon médical est dut pour le mois de mai , il y a une extension jusqu'en juillet ,août ,on vas s'organiser pour pas l'arbre a came rouille . (je l'ai remplacé il y a quelques année grosse job ) des petits vols Local c'est bon pour le Cheval Pégase et son cavalier
..
André