Bonjour
C'est avec ce type de choix, ne pas vouloir s'occuper de la politique, et non des politiciens qui ne sont en fait que nos salariés, qu'on est arrivé à cette situation délétère dans nos vies quotidiennes. Tous les choix que vous faites dans vos vies s'assimilent à de la politique. Toutes vos actions sont de la politique; acheter chez un artisan, c'est de la politique, privilégier les produits nationaux, c'est de la politique, aider une famille de migrants, c'est de la politique, trier ses déchets, c'est de la politique, etc. etc. ...
Déléguer tous ces choix et la logistique de leur application aux élus sans aucun regard parce que ça ennui et que la série Netflix va démarrer sous peu, on en paye aujourd'hui le résultat. Les politiciens et les élus sont déconnectés de leur électorat, sont en roue libre sans aucune contrainte et surtout sans possibilité que nous puissions les contrôler démocratiquement, hormis par la désobéissance civile, désobéissance qui est un devoir de citoyen selon notre Constitution.
Si rien n'est tenté et fait, je ne donne pas cher de notre passion commune à court-terme.
+++ 1 tu as parfaitement raison de réveiller les endormis , comme au temps du gouvernement de Vichy , ne te laisse pas impressionner par les peureux , ceux qui avait peur d'écouter radio Londres , ceux qui dénonçait . (c'est revenu a la mode ) tu fait partie de la minorité de résistant . (Probablement que tu seras menacé , si pas déjà faite ) ,mais cela vas au contraire te rendre plus fort , plus active.
Quand tu t'ocupe pas de politique , que tu vas pas voter , c'est la politique s'occupe de toi , passeport de vaccination , papier pour circuler , manque juste les cartes de rationnement et les longues filées d'attentes .
Il y a longtemps que j'entend cela a un niveau municipal .Certain pilote me dise je m'occupe pas de politique , je préfère me consacrer a notre sport ? Pourtant lorsque a chaque changement de Maire , il faut se battre pour garder l'aérodrome ouvert . Le pire, parfois c'est pratiquement les mêmes conseillers qui sont réelus juste le maire qui change et cela parle de fermeture d'aérodrome .
Je m'implique dans chaque élection , je consacre parfois deux mois de préparation avant l'élection . si on arrive pas a changer le maire on s'occupe a faire rentrer des conseillers qui se tiennent debout , avec leur idées , qui ne seront pas des soumis ..
Quand je regarde en France les électeurs ont élus un président , et aucune opposition , ils ont élus des députés trié par le chef d'état des soumis, suiveux qui obéissent a leur chef . je pense que Napoléon a fait plus pour son peuple . Il y a de quoi a se poser bien des questions , sur le raisonnement des électeurs ,comment les médiats les manipules .
Comme je dit souvent aux élus , vous vivez dans une bulle loin du peuple , sorter de votre limousine aux vitres teinté, regardé , écouter vos électeurs , pas seulement 3 mois avant l'élection .
Ceux qui ne sont pas content de ce post qu'il ne le lise pas , qu'ils écrivent sur les avions Jodel , des photos , des réponses techniques , pilotage , il y a bien des sujets surtout que en temps de confinement il y a du temps pour garder le forum active .
André