Bonjour
Mais dans mon pays natal, on disait "Si tu ne t'intéresses pas à la politique, tu peux être certain : plus tôt ou plus tard, d'une manière ou d'une autre, elle s'intéressera à toi."
la plupart des forums il y a une section qui touche ce que l'on vie actuellement et cela donne un aperçut , sont de cloche , autres que celui que les médiats nous imposent a longueur de journée .
Ceux qui se sentent offusqué du sujet n'ont qu'a pas a le lire , certains s'intêressent au paysages au vol voyage d'autre au magnétos aux moteurs , la construction amateur d'autre au pilotage il y a des sujets pour tous ..
@Yankeeromeo , C'est ce que je pense aussi , si on s'occupe pas de la politique , il vont nous organiser , dans notre monde il y a toujours eut un petit nombres qui sont pas conforme au moule , que veut nous imposer le système , mon père ma éduquer dans ce sens .<< il y a ceux qui résistent qui ressentent d'ou vient le courent qui les pousse , et ceux qui se laissent entrainer par le courent , dans leur petit confort . >>
J'ai une passion , c'est les avions depuis 1962 que j'ai ma licence et que je vol. Si on s'occupe uniquement de notre activité on ne pourra pas continuer a la faire , les règles changent constamment , les règles sont sugèrer par des personnes non élus qui détiennent le pouvoir , et il se servent des élus pour les légaliser et les appliquer .
Je consacre beaucoup de temps dans toutes les élections fédérale ,provinciale ,municipal , cela vas de 79000 électeurs a 30000 électeurs . Un simple changement de maire avec les mêmes conseillers réelu , tu passe a une fermeture d'aérodrome , j'ai compris que si tu arrive pas a changer le maire, tu peux être active pour changer les conseillers , cela prend de l'opposition , des résistants pas des suiveux qui se courbent devant a un chef .
J'ai jamais compris pourquoi les électeurs Français on élu massivement des députés de la même option que leur président ? avec une si faible participation ?
Jean jacques Rousseau a écrits
<<Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits , il devient mûr pour l'esclavage . >>
Pour prendre de l'éxpèrience dans le système électoral il faut participer a tous , c'est peu comme comme le pilotage, il faut voler sur de nombreux avions et souvent faire des tests des améliorations , analyser les résultats corriger .
aussi je suis satisfait lorsque la participation aux élection on arrive a des 70% (pas toujours du résultats)
La démocratie est contrôlé par les médiats et le désintêressement des jeunes électeurs .
les médiats ne sont pas muselé ,mais il sont sélectionné a leur embauche , si il ne corresponde pas au profil du grand patron des médiat ils sont écarté , même sur youtube ,faceboock il y a du contrôle .
Pour comprendre et grandir et voir , il faut sortir de sa zone de confort , apprendre a regarder ce qui nous entoure sous diffèrents angles , un pilote sait cela .
Certain devraient lire les brouillons de St-Exupery dans le livre Citadelle dans un brouillons , c'est brute pas retailler, les coins pas adoucie , c'est la pensé de l'auteur .
André