Je refuse de mettre des pneus hiver car :
(...) Cette année, les pneus hiver, je dis non !
Je pourrais pendant une seconde (pas plus) prendre ton ironie au sérieux (autant que l'on puisse prendre au sérieux une ironie)... Je dirais alors que, lorsque j'habitais en Alsace, je mettais mes pneus d'hiver tous les ans pour deux raisons :
a) tous les ans il y avait de la neige en Alsace, et même si c'était de périodes parfois courtes, le danger était réel,
b) c'était obligatoire en Allemagne, et il se trouve que j'allais en Allemagne à peu près deux fois par semaine (j'habitais à 2,5 km de la frontière).
En revanche, depuis que j'habite en Vandée, je ne mets plus des pneus neige, car...
a) il n'y a pas de neige ici !
b) ce n'est pas obligatoire (dixit Macron).
Mais, puisque le caractère syllogistique non concluant (pour ne pas dire, sophistique) de ta proposition ne fait pour moi aucun doute, je dirais plutôt que les pneus d'hiver, je les enlevais tous les ans, sans difficulté, et sans aucun effet secondaire.
Alors que le soit disant "vaccin", auquel la bande des VRP de Big Pharma essaie de me forcer, introduirait dans mon corps des substances que j'ignore, et dont l'action à long terme leurs fabricants eux-mêmes ignorent !
J'en conclue donc que ta comparaison ne tient pas débout, et ne résiste pas même à un examen logique simple.