Bonjour
C'est pas le nombres de morts qui qui dérange les gouvernements , surtout quand la mortalité est parmis la couche des retraités ceux que le gouvernement trouve qu'il vive trop longtemps et sont un fardeau pour le système de santé .
En temps normal le système de santé les urgences sont saturé pendand les périodes de simple grippe ,alors si brusquement le Corona virus se répand les hopitaux ne seront plus en mesure de soigner sa population, ou faire des tri comme en temps de guerre .
Au départ il ne sont pas outillé pour faire une simple détection massive de ce virus .
Chaque pays accuse les étrangers d'être porteur de la maladie , alors que le vecteur principal c'est nos propre citoyen vacanciers ou autre qui voyage et retourne au pays . on est pas capable de tester les porteurs .
La maladie se résorbera lorsque une grande partie de la population l'aura contracté ou que un vaccin soit mis au point ,cela les gouvernements le savent que on vas probablement tous la contracter mais étaler sur une année ..
Ce que le gouvernement craint que la population s'apercoive, de l'éffet anterieur des coupures dans le sytème de santé et sociaux
soit bien mis en évidence .
Hier j'était a l'aérodrome remplir un hélicopter de jet A , je me suis fait dire que plus de 70 ans je devrai rester a la maison . Bien le pistolet m'a échappé du jet A sur les main , même aprés un bon lavage des mains cela sent encore (cela doit désinfecter ce produit) .
Je comprend pas, les gens qui se rue dans les magasins font des provisions et vide les tablettes de papier de toilette ?,des caisses de bouteille d'eau ? ,
Ce qui est plus drôle en France il n'ont pas reporter les élections municipales ? une faible participation, cela favorise ceux qui ont l'appuis des machines électorales .
Comme ceux là :
lactualite.com/politique/la-nouvelle-machine-a-gagner-des-elections/ André