Je suis parfaitement d'accord avec ta démonstration, mais l'inspecteur au test accepte-t-il cette méthode?
Suis-je déjà un vieux c*n?
Trois des leçons de début étaient, puissance/vitesse, vitesse/incidence, et trajectoire/vitesse, je comprend que tout évolue, mais j'aurai du mal à créer le réflexe de pousser sur le manche pour accélérer.
La méthode était de créer le même réflexe quelque soit la phase de vol. Par exemple en cas de remise de gaz, assiette (au manche), puissance (au gaz). J'imagine la tête de mon inspecteur si je lui avais mis de la puissance pour changer de trajectoire!!
Je vais m'exprimer autrement, si je réduis les gaz, la vitesse va diminuer, donc la portance, donc la trajectoire va s'incurver vers le bas, c'est une conséquence, nous sommes d'accord.
Mais si je veux réduire la vitesse sur trajectoire il faut bien que je réduise les gaz?
Le cas le plus critique est celui de la courte finale, je suis à la bonne vitesse, mais sur une trajectoire un peu trop pentue, et je passe sous le plan, à 100ft sol. qu'est-ce que je fais?
Pedro m'a devancé, mais j'envoie quand même.
On peut toujours piloter aux effets secondaires, et même tertiaires (on m'a affirmé un jour que le trim règle la vitesse) mais ce sont là des méthode de vieux routards qui ont assez de galons pour anticiper deux ou trois pas en avant.
Je règle effectivement ma vitesse au trim quand je fais "la photo au dessus de la maison des amis" une situation très accidentogène qui était une des dernières leçons de la progression, Une fois le trim réglé, je me concentre sur la photo, c'est le trim qui me garde en vie.
On fini par être d'accord