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Auteur Fil de discussion: Hélice LIMBACH 2L  (Lu 26673 fois)
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JiPé
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« le: 20 Janvier 2020 à 17:42:15 »

Bonjour,

je cherche une hélice bois pour Limbach 2L pour remplacer celle que je viens de péter cette après-midi

L'infortunée ULX type 75-146-100, si possible la même sinon équivalente EVRA où...

merci  Clin d'oeil
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PlasticPlane
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« Répondre #1 le: 20 Janvier 2020 à 20:21:10 »

Bonjour,

je cherche une hélice bois pour Limbach 2L pour remplacer celle que je viens de péter cette après-midi

L'infortunée ULX type 75-146-100, si possible la même sinon équivalente EVRA où...

merci  Clin d'oeil

Aïe  Fâché... pas d'autre dégâts ?
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JiPé
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« Répondre #2 le: 21 Janvier 2020 à 11:28:10 »

Aïe  Fâché... pas d'autre dégâts ?

Bonjour Jean-Luc

si si, mon amour-propre en a prit un sacré coup  Fâché

Avec le froid, difficulté de démarrage, je brasse moult fois à la main, puis démarreur et pas grand chose, je retente à la main moult et moult fois, ça finit par tousser 1x; (vieille essence qui vaporise mal ?) Je repasse derrière l'hélice, me positionne devant le bord d'attaque, un regard au TDB, tout semble correct, starter mis, un peu de gaz, j'actionne le démarreur. Au bout de quelques rotations, le moteur démarre et s'emballe, la queue se lève, le tagazou pivote sur l'axe des roues et pique du nez vers le sol... Mentalement je déplace ma main engoncée dans un gros gant de jardinage, oui le froid et les brassages, qui était encore sur la clé du démarreur, je tire ce que je crois être la manette de gaz, c'est en fait la réchauffe carburateur. Le moteur s'arrête, le tagazou retombe sur sa roulette, la terre est tranchée et la moitié d'une pale est sur le toit du hangar.   Pleurs Pleurs

La somme de conneries à ne pas faire en si peu d'actions est comment dire ...   Roulement des yeux
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Maverick
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« Répondre #3 le: 21 Janvier 2020 à 12:17:13 »

ouais...un quasi sans faute quoi  Grimaçant

on a un 150 qui a fini dans la clôture du voisin (et ensuite à la casse) il y a qqes années de la même manière

content que tu ne te sois pas fait mal, les hélices mieux vaut s'en tenir le plus loin possible
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PlasticPlane
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« Répondre #4 le: 21 Janvier 2020 à 12:38:07 »

 Choqué... oui, estime toi heureux de t'en tirer comme ça... Indéci
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Peter19
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« Répondre #5 le: 21 Janvier 2020 à 12:39:31 »

Pour détendre,

Un jour, il il y a plusieurs dizaines d'années, hélas.Il m'arrive la même chose et tout en coupant le moteur, sentant la queue de l'avion se soulever et bien que croyez vous que je fis ?: je me suis levé de mon siège accompagnant le mouvement de l'avion. Fâché
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René-Pierre
Foxdelta
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« Répondre #6 le: 21 Janvier 2020 à 14:14:50 »

Bonjour à tous ,

 Hélice  pour un Limbach 2000, voir chez Valex  helicesvalex.pagesperso-orange.fr

C'est l'ancien ouvrier des Hélices Léger , car effectivement ULX a pris sa retraite

Je démarre mon BB à la main, et quand je suis seul , j'attache le manche à cabrer  et  je mets les cales !! Tire la langue

Bonne journée Bye FD Clin d'oeil
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Salut aux Chevaliers du Ciel.
Samy
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« Répondre #7 le: 21 Janvier 2020 à 15:00:26 »

Salut Jipé

Très content que tu ne te sois pas fait mal, c'est l'essentiel...

Sinon, comme FD, je ne peux que te recommander les hélices Valex, j'en ai monté une sur un 112, (beh celui de mon avatar) très content des performances, du prix et du délais...
Mr Greziller 06 95 08 21 16... très bon accueil.

 Clin d'oeil
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Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Foxdelta
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« Répondre #8 le: 21 Janvier 2020 à 16:55:23 »

Je rajoute un numéro de phone contact

Greziller Jacky  05 45 78 89 85  c'est à Barbezieux

Ouf !! tu as du avoir chaud, c'est vraiment vite fait

A plus Bye FD  Clin d'oeil

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Maverick
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« Répondre #9 le: 21 Janvier 2020 à 18:53:02 »

starter mis, un peu de gaz,

les moteurs démarrent bien mieux plein ralenti surtout en hiver
et encore plus quand il fait très froid !

si tu savais le nombre de pilotes qui vident la batterie en tirant sur le démarreur
j'arrive, je mets plein ralenti et ça part à la première pale  Souriant
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Bollingerd
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« Répondre #10 le: 21 Janvier 2020 à 21:10:58 »

Bonsoir,  Heureusement, pas de bobos !!
Qui n'a jamais fait de connerie !  Indéci

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JiPé
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« Répondre #11 le: 22 Janvier 2020 à 16:11:06 »

Bonsoir,  Heureusement, pas de bobos !!
Qui n'a jamais fait de connerie !  Indéci

Sur ce coup-là, Dominique, tu aurais du mettre un S à connerie  Clin d'oeil
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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
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« Répondre #12 le: 22 Janvier 2020 à 16:36:08 »

Bonjour
les moteurs démarrent bien mieux plein ralenti surtout en hiver
et encore plus quand il fait très froid !
si tu savais le nombre de pilotes qui vident la batterie en tirant sur le démarreur
j'arrive, je mets plein ralenti et ça part à la première pale  Souriant

C'est la méthode que j'utilise plein ralenti ..
Je sais le manuel dit autrement (il a été écrit dans des bureaux en Floride, à l'air climatisé, il ne savent pas ce que c'est démarrer un avion tout seul à -25° dans la forêt du nord)

Aussitôt que que tu ouvres légèrement le papillon tu ne profites plus du petit carburateur de ralenti et aussi moins de dépression dans la tubulure au démarrage, c'est cette dépression qui favorise l'évaporation de la partie légère du carburant.

A 600 tr/min un avion, si il est pas stationné sur un plancher de  danse, il ne bougera pas. 
Avec un Champion ou Piper J3  65hp j'utilise pas de cales, aussi sur ski en hiver cela serait compliqué avoir des cales.

André
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  André
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« Répondre #13 le: 23 Janvier 2020 à 17:43:36 »

Bonsoir à tous,,

Voici une petite astuce  pour mettre le manche à cabrer pour démarrer le moteur quand on est seul  ! Tire la langue Roulement des yeux

Loin de vouloir tourner le couteau dans la plaie !! Embarrassé

Bonne soirée Bye FD Clin d'oeil


* Manche à cabrer.jpg (1005.5 Ko, 1377x2448 - vu 2978 fois.)
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