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Peter19
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DR1054M


« le: 12 Décembre 2019 à 08:57:53 »

A vendre:
- 2 x cylindres+pistons O200 complets contrôlés
- 4 x cylindres+pistons O360
- 2 x pompes essence O200 révisées

Faire offre
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René-Pierre
dbucdady
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« Répondre #1 le: 12 Décembre 2019 à 10:45:40 »

Je prends le tout pour 50€ Roulement des yeux
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JiPé
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« Répondre #2 le: 12 Décembre 2019 à 11:32:13 »

Je prends le tout pour 50€ Roulement des yeux

 Souriant Souriant Souriant

55 €
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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lescombes
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2019 à 17:39:35 »

60 à ma droite! Souriant

oh les vilains
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Peter19
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DR1054M


« Répondre #4 le: 13 Décembre 2019 à 12:06:02 »

Ai-je commis une faute ou erreur? Souriant, suis pas bon camelot Embarrassé
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René-Pierre
JiPé
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2019 à 12:24:28 »

Ai-je commis une faute ou erreur? Souriant, suis pas bon camelot Embarrassé

Commis une erreur ? Oui et non  Clin d'oeil

Il faut un prix de référence sur lequel on peut éventuellement discuter; sans base, tu as les délires, justifiés malgré tout, ci-dessus.  Clin d'oeil
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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter19
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DR1054M


« Répondre #6 le: 13 Décembre 2019 à 17:38:07 »

Ben alors ça va compliquer ma vie, car les bases j'en ai  Grimaçant, c'est ce que cela m'avait coûté à l'achat, mais comme maintenant tout fout le camp;

voyez chers amis, même les Suisses, se mettent à vous demander de l'argent si vous leurs déposez 1m€. Les frais pour vous le garder qu'ils disent;

ça eu payé, comme ils disent chez nous Souriant Souriant Souriant

Bon, vous pouvez m'aider pour les bases: cylindre O200, vous les spécialistes Jodel et O200  combien?

Pour les cylindre O360, peut-être pour BB? 
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René-Pierre
JaiPi
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2019 à 21:53:19 »

Alors voila mon humble avis

le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'état... les cylindres de O-200 controlés : Origine ? - par qui ? - qu'est ce qui a été changé ? (segmentation, guide, soupapes...) - combien d'heures ? - carnet moteur ?

entre 30%et 50% du prix neuf pour des cylindres d'occasion controlés (si tu fournis les côtes relevés) - 70% si tu as un yellow tag ou une FORM1

Pour le O-200 :
 
 - 1500€ le cylindre neuf avec TVA EU et garantie
 - 1200€ / cylindre neuf de particulier ( mais sans garantie donc...)
 - dans les 600€ / cylindre avec FORM 1
 - 450/500 controlés (avec le relevé de côtes fourni pour chaque cylindre ( chambre + guide )
 - +/- 0€ si pas de relevé de cotes ou origine invérifiable....

pareil pour le O-360 si straight valves, +30-40% si angle valves (200cv donc)...


Pour les pompes à carburant :

le prix du " core " pour les renvoyer chez Tempest et faire un overhaul chez le constructeur vu qu'il n'y a pas de kit pour le faire... soit 200$.

C'est les bases de prix sur lesquelles j'ai acheté les pièces pour mon moteur.


C'est peut être plus ou moins en fonction de si on est acheteur ou vendeur mais je suis ni l'un ni l'autre....

J'espère que ça aidera Sourire
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Peter19
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DR1054M


« Répondre #8 le: 14 Décembre 2019 à 09:18:55 »

Merci pour ces réponses cordiales et constructives.

Je ne possède pas de form 1 pour ces pièces, celles-ci ayant été contrôlées, à l'époque où je les ai achetées, par une UEA d'aéro-club.

Dans tous les cas, ''l'affaire'' doit être transparente, l'acheteur potentiel aura toute latitude pour vérifier côtes et état.
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René-Pierre
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #9 le: 14 Décembre 2019 à 11:09:28 »

On t'a un peu brocardé, mais c'était pas méchant Clin d'oeil
Tu vas finir par trouver l'acheteur, il faut bien faire un peu de stock comme dirait André.
Alain
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Peter19
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DR1054M


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2019 à 13:32:03 »

J'avais bien compris comme cela, le problème avec le stock c'est qu'en ce qui me concerne, pour ce qui touche à l'avion, j'ai tendance à thésauriser. Alors de temps en temps, je me résous à faire le FIFO.

Vous savez, moi j'appelle ça ''mes ça peut servir'', mon épouse aime moins.  Souriant
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René-Pierre
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Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #11 le: 14 Décembre 2019 à 20:25:26 »

Tu as parfaitement raison, le "ça peut servir" devient absolument nécessaire le lendemain qu'on s'en soit débarrasser, une épouse n'est pas accessible à cette angoisse. Grimaçant
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Popof
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Passionné


« Répondre #12 le: 14 Décembre 2019 à 21:30:41 »

Ai-je commis une faute ou erreur? Souriant, suis pas bon camelot Embarrassé

Jaipi a très bien résumé la situation.

La nouvelle formule à la mode : "faire offre" déstabilise l'acheteur. Sans plus précision, ni aucune garantie sur l'origine, ce n'est pas facile. Des cylindres démontés, tout le monde en a dans son placard, certains peut-être  en bon état, d'autres bons pour le rebut.
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Peter19
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DR1054M


« Répondre #13 le: 17 Décembre 2019 à 17:57:33 »

Tout à fait d'accord avec le post précédent, mais corollaire de ce qui est dit plus haut, fixer un prix de pièces ne veut rien dire, c'est vrai lorsqu'il existe un marché, une demande.

C'était vrai il y a encore 25 ans, époque ou tout s'arrachait, aujourd'hui ce n'est plus vrai.
Mettre la mention ''faire offre'' n'est pas pour moi déstabilisante, c'est un moyen de susciter un éveil, besoin, sachant que le vendeur, moi en l'occurrence, ne cherche pas l'affaire.

Et si j'ajoute ces pièces (cylindres) ont été contrôlées à l'époque sur un banc tridimensionnel  Renault Automation, ça a qu'elle valeur???, je vais les vendre plus chères???

Les plus belles choses n'ont de valeur que lorsque marché il y a.
Vous connaissez la définition d'un pessimiste?...

Allez une autre petite verte, pour la route. Souriant Souriant Souriant
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René-Pierre
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