Jodel-Fr (francophone)
27 Novembre 2024 à 08:57:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche Jodel (une part ou complet) pour vol montagne  (Lu 27215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 05 Septembre 2019 à 22:09:40 »

Bonjour,

Nouvellement qualifié montagne roue, je cherche un (petit) avion pour cette superbe discipline (hors Mouss cause budget). Les clubs sont bien trop frileux pour confier leurs beaux avions. Basé à Chambéry, je suis surtout intéressé par l'achat d'une part car j'ai déjà un appareil (pas adapté à la montagne).

Rémy
07 85 63 65 80
Journalisée
Martin_Mueller
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2019 à 12:36:59 »

A vendre... www.planecheck.com?ent=da&id=47421  Jodel D117 Gran Tourisme. D-EDTK.

Journalisée

Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233



« Répondre #2 le: 15 Septembre 2019 à 16:52:53 »

Belle machine en effet mais pas de volets... je pense que pour la montagne les volets offrent quand même un « plus » significatif.
Journalisée
JaiPi
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2019 à 18:41:34 »

Encore avant hier à la Tovière. 3 Jojo, 119-113-Sicile

Aucun avec des volets...
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2019 à 21:41:11 »

Pas de trou dans les volets quand il n'y en a pas! Grimaçant
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2019 à 21:53:19 »

Pas de volets demande plus de finesse et de précision dans le pilotement peut-être. Ça fait du bien à la pratique ... et à l'ego  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
Jodaile
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #6 le: 15 Septembre 2019 à 22:41:01 »

Bonjour, j’ ai un D113 100cv en vente 18000€ , pour tout renseignement 0636367225
Journalisée
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #7 le: 19 Septembre 2019 à 11:34:53 »

Bonjour, pour avoir passé cet été ma qualif montagne à Megève sur le 113 F-PCMN avec volets, et en comparaison de mon ambassadeur avec AF, je vote franchement pour les AF.
Volets du 113 assez peu efficaces... mais comme cité plus haut, sans rien ça le fait aussi  Souriant
Journalisée
Citronvolant
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233



« Répondre #8 le: 19 Septembre 2019 à 14:37:35 »

Je me garderai bien d’avoir un avis tranché sur la question car... je n’ai pas de qualif’ montagne...
Intuitivement on se dit que volets = hypersustentation donc capacité de voler moins vite et/ou d'être en l’air plus tôt mais au vu des différents posts, les avis semblent très  partagés. Néanmoins il est à noter que pas mal d’Ambassadeurs ou de Siciles vendus en Suisse avec AF ont été modifiés par nos amis amis helvètes avec des volets et sans doute pas pour du vol de plaine.
Je serai ravis d’avoir des opinions de spécialistes, instructeurs « Montagne » ou autres et pourquoi pas l’avis de la famille Peuzin qui nous régale avec les vidéos de Speed Jojo.
Fly safe !
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #9 le: 20 Septembre 2019 à 12:32:20 »

Néanmoins il est à noter que pas mal d’Ambassadeurs ou de Siciles vendus en Suisse avec AF ont été modifiés par nos amis amis helvètes avec des volets...
Ne serait-ce que pour les tracas administratifs pour une telle modification

Bonjour,
Ayant quelques heures sur plusieurs DR1050 "Suisses" je n'en ai jamais vu avec une telle modification  Huh Ils étaient tous équipés des AF.

D'après les lectures faites sur ce forum, il semblerait que les volets aient plus un fonction "aérofreins" que sustentateur, exception faite des D-18 à volets larges...

Mon expérience sur D-117 sans AF ni volets me fait dire que je décolle plus court que je pose; donc si je devais absolument modifier mon aile, ce serait pour des AF.

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2019 à 13:29:40 »

Les aérofreins sont d'excellents destructeurs d'effet de sol.

Moi, je dis ça, je dis rien.  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
thibaut07
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #11 le: 20 Septembre 2019 à 17:22:40 »

Entre les volets du d113 de megève et les volets de D140 du même endroit, j'ai pu me rendre compte que les seconds fonctionnent vraiment !

Au sujet des volets d’ambassadeur, un constructeur amateur de st jean en royans a reconstruit son aile avec des....... Huh  volets à fente si je ne me plante pas. Il faudrait comparer !
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #12 le: 20 Septembre 2019 à 17:54:37 »

le pb du 113 c'est sa garde au sol au bord de fuite, les volets ne peuvent pas se braquer autant que sur le D140

j'ai même vu une fois un 113 sur lequel le proprio avait monté des volets avant de s'apercevoir qu'il ne pouvait pas les sortir au 2 ème cran sinon ça touchait le sol  Souriant

Journalisée
Devaulx
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #13 le: 22 Septembre 2019 à 02:03:39 »

Bonsoir,

Le Jodel de Saint Jean est devenu ULM  depuis longtemps , il a des volets a fentes et se pose sur - de 100m sur piste dur , idem pour le décollage  .

Je l'ai vu voler à - de 50 Km/h .
Ca c'était avec son ancien proprio .

Il était basé chez nous dans l'Ain .

Claude .
Journalisée

Carpe Diem
Devaulx
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #14 le: 22 Septembre 2019 à 02:22:44 »

Bonsoir,

J'ai un Jodel D112 devenu D11Ul avec Rotax 912S . Je débute sur Jodel et mon copilote m'interdit d'utiliser les volets pour l'instant .
Sur piste dur je pose en 200/250m max . Vitesse d'approche 75 max . Par contre j'ai une hélice tripales bois EVRA qui freine énormément avec le moteur à 1300 T . Si le moteur est à 2000T posé impossible . Ca m'est arrivé car j'avais laissé le starter , ce n'est qu'au 3eme passages que j'ai compris mon erreur . En perf il est extraordinaire , croisière à 4800T vitesse 170-180 pour 11l/h . Monté 5m/s avec 2 passagers et 130Km/h . Masse à vide 265Kg avec jambes de trains ( maison ) idem D18 pneus 600x 6.Entoilage Oracover . etc .
 

Bon vol .
Claude . 
Journalisée

Carpe Diem
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !