Merci André pour tes photos, j'ai bien suivi ton conseil de mettre de la Dextron (huile de boite de vitesses automatiques) au remontage de mes maîtres-cylindres mais je n'obtiens qu'un effet extrêmement limité aux nouveaux étriers MATCO PH8 (ils remplacent un kit Goodyear de 1961). J'ai du garder les maîtres-cylindres d'origine (marque Rosenham, reprise par MATCO) car ils sont installés sous le palonnier, ce qui nécessite un faible diamètre inférieur à 15mm et j'aime autant faire l'économie de tout réinstaller.
Le remplissage du circuit s'est fait par injection forcée de liquide hydraulique et je ne pense pas avoir laissé de bulles d'air mais on a l'impression que le cylindre ne "pompe pas". Pas de fuite de liquide à l'extérieur cela dit. je suis bon pour une purge et un redémontage pour inspection.
J'ai eu du mal à trouver des joints toriques o ring de la bonne épaisseur, il faudrait que je puisse me procurer un assortiment pour essayer sur place. Est-ce que les forumeurs ont des idées de fournisseurs ?
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >Bonsoir,
j'ai eu beaucoup de mal à purger les freins aussi. Ce sont environ les même technologies de maitre cylindre.
En fait, je me suis aperçu lorsque les maitre cylindres étaient montés dans le système central de freinage, les maitres cylindres, même dans une position qui semblait au "repos" (tige relâchée), elle était en fait légèrement compressée (1 à 2 mm de course) et le liquide ne passait donc pas dans la chambre du maitre cylindre. Une fois ce problème affranchi, avec un kit de remplissage (bouteille sous pression, remplissage par le bol de liquide), j'en ai pour quelques minutes. Mon seul problème, le freinage n'est pas très bien réparti; il freine plus à droite, mais c'est maitrisable. Quelques photos du montage pour illustrer mes propos.
Florent