koikispasse les gars ?
j'ai loupé un épisode ?
je vous trouve bien nerveux, je n'ai rien lu d'outrageant et on est entre gentlemen quand même
le Brexit on s'en tape un peu c'est le pb des anglais pas le nôtre
mais le sujet des reconnaissances des licences ainsi que des modalités futures de la circulation des avions avec l'UK n'est pas inintéressant
Pour recentrer (un peu) sur nos tagazous,
l'europe ne connaissait que les ATO (approuved Training Organisation)
La France seule a réussi par le travail de toutes nos fédérations à obtenir les DTO (declared Training Organisations) sous entendu hors du secteur marchand, c'est à dire nos "aéroclubs", quasi inconnus dans le reste de l'europe. Budget à l'équilibre, formation bénévole, partage des charges.
Et ceci contre les autres états, étonnant non?
euh... il me semble qu'à l'origine ce sont les anglais justement qui ont menacé de quitter l'EASA à cause des ATO
me goure-je ?
la France leur a certes emboité le pas ce qui a sûrement aidé
et c'est très bien d'avoir obtenu les DTO, mon club a fait la déclaration et tout roule comme avant