Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: G- et BREXIT  (Lu 30034 fois)
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Jean-Paul Vidal
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« le: 23 Mai 2019 à 20:03:44 »

Le BOZD est de retour....après 34 ans passés en angleterre (GSTEV) de retour en France... merci le Brexit !!!!

Quel rapport Huh

L'EASA n'est pas une structure de "l'Union €uropéenne".
La Suisse n'est pas membre de l'U€ mais fait partie de l'EASA (comme la Norvége et d'autres).

Sortir de l'U€, le BREXIT, c'est dénoncer 2 traités, le TUE, Traité de l'Union Européenne et le TFUE, Traité de fonctionnement de l'Union Européenne, sur les 6683 traités que la France a par ailleurs signé avec les autres États de la planète.

Faut arrêter d'écouter la propagande de BFM et des merdias  Souriant
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« Répondre #1 le: 24 Mai 2019 à 08:39:20 »

Quel rapport Huh

L'EASA n'est pas une structure de "l'Union €uropéenne".
La Suisse n'est pas membre de l'U€ mais fait partie de l'EASA (comme la Finlande et plein d'autres).


pourtant le site de l'EASA mentionne bien un rapport entre BREXIT et appartenance à l'EASA

www.easa.europa.eu/brexit

c'est la panique à la CAA depuis octobre, tous les pilotes demandent à migrer leurs licences vers d'autres pays et les compagnies immatriculent leurs appareils ailleurs également
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #2 le: 24 Mai 2019 à 14:08:26 »

pourtant le site de l'EASA mentionne bien un rapport entre BREXIT et appartenance à l'EASA

https://www.easa.europa.eu/brexit

c'est la panique à la CAA depuis octobre, tous les pilotes demandent à migrer leurs licences vers d'autres pays et les compagnies immatriculent leurs appareils ailleurs également

Si tu savais la quantité de conneries qu'ils (les européistes) racontent pour foutre la trouille aux mougeons... Et ils mentent sans vergogne, ne reculant devant rien pour rester dans le dogme malgré qu'ils soient en dissonance cognitive. C'est ahurissant.

Un lien et ce sera le seul :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_JKKgy4NOWc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_JKKgy4NOWc</a>

PS, les pisse-vinaigre, restez tranquilles, si ça ne vous convient pas, ne regardez-pas.  Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: 24 Mai 2019 à 17:45:30 »

Bonjour

Il y a quelques années on a importé un Jodel D11 modifié , construction amateur des USA au Canda cela pas été trés compliqué ,  je vois pas pourquoi entre les Britanniques et  l'Europe cela soit si compliqué . Quelle propagandes et manipulation il font , tout pour punir un pays que veut garder son indépendance , son armée , pas être geré par des bureaucrates non élus . On dirait que certain on la mémoire courte  les Spitfire  et les Lancaster on fait le nettoyage  dans le ciel de l'Europe  Il était seul , une poigner de pilote a résister .
La France berceau de l'aviation vas se diluer dans cette grosse patente administrative  (on est loin de Henri Deutsch de la Meurthe  qui encourageait l'aviation Francaise)  
Demain samedi  je fait 200 km aller retour a Montréal et, probablement une heure d'attente pour voter au Europeen  , quand je voie des électeurs qui vont s'abstenir a 60% alors que le bureaux de vote est a quelques pas de chez eux ?

André
 
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« Répondre #4 le: 24 Mai 2019 à 18:33:22 »

Si tu savais la quantité de conneries qu'ils (les européistes) racontent pour foutre la trouille aux mougeons... Et ils mentent sans vergogne, ne reculant devant rien pour rester dans le dogme malgré qu'ils soient en dissonance cognitive. C'est ahurissant.

pas compris ?

pour rester dans l'EASA il semble que des accords de réciprocité soient nécessaires mais incompatibles avec un hard brexit
je me trompe ?

dsl la politique et moi ça fait 2  Souriant
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« Répondre #5 le: 24 Mai 2019 à 23:19:05 »

pas compris ?
pour rester dans l'EASA il semble que des accords de réciprocité soient nécessaires mais incompatibles avec un hard brexit
je me trompe ?
dsl la politique et moi ça fait 2  Souriant

Les fonctionnaires de l'EASA feront profils bas après avoir grogner pour garder la main. Faut pas rêver, le trafic aérien européen et au-delà ne va pas s'interdire de pénétrer l'espace aérien britannique parce que Bruxelles et les idéologues européistes font un caca nerveux et refusent de reconnaître le résultat démocratique du BREXIT. Sous la pression des compagnies aériennes et des lobbies ils feront comme avec l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse, qui ne sont pas dans l'U€. Tous ces certificateurs sont là théoriquement pour mettre de l'huile dans les rouages et non pour emmerder le monde.  Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: 24 Mai 2019 à 23:23:37 »

Ha!!
on mélange vite BREXIT et FREXIT, l'un est en anglais, et l'autre en latin, bon retour à cet oiseau en terre latine.
Si François savait ça! Souriant Souriant

Oui, lapsus révélateur, c'est le même combat d'émancipation, retour aux fondamentaux salutaires  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: 25 Mai 2019 à 10:30:37 »

Les fonctionnaires de l'EASA feront profils bas après avoir grogner pour garder la main. Faut pas rêver, le trafic aérien européen et au-delà ne va pas s'interdire de pénétrer l'espace aérien britannique


tu confonds pas EASA et OACI ?
il y a des tas de pays dans le monde qui ne sont pas dans l'EASA, qui reconnaissent les licences EASA mais dont la licence nationale n'est transformable que sous conditions d'examen et d'expérience par l'EASA

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/30FORMLIC.pdf

faut pas rêver JP, l'EASA ne va pas faire de cadeau au vilain petit canard qui a décidé de se barrer de l'UE

par exemple beaucoup d'écoles anglaises forment des pilotes à une licence valable dans toute l'Europe et reconnue dans bon nombre de pays hors EASA

après le BREXIT ces écoles ne pourront former des pilotes que vers une licence anglaise qui n'aura pas la même valeur
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« Répondre #8 le: 25 Mai 2019 à 10:55:22 »



par exemple beaucoup d'écoles anglaises forment des pilotes à une licence valable dans toute l'Europe et reconnue dans bon nombre de pays hors EASA

après le BREXIT ces écoles ne pourront former des pilotes que vers une licence anglaise qui n'aura pas la même valeur




C'est prévu dans le protocole d'accord de sortie : Le Royaume Uni reste dans l'EASA et donc les licences (mécano, pilotes etc...) restent reconnues. De même que les droits de traffic mais c'est là un autre débat..

En cas de Hard Brexit effectivement, pendant quelques mois, le temps que le RU et l'UE signent des protocoles de reconnaissance mutuels les gens avec des licences EASA ne pourront plus voler sur des avions G- et vice et versa. Le temps que les "politiques" finissent leur show électoral et nous pourrons repasser à des choses plus constructives...



Et pour ce qui nous concerne, effectivement en cas de Hard Brexit : plus de possibilité de voler au RU avec nos F-PAPA pendant quelques mois tant qu'un nouvel accord de réciprocité avec l'UE n'aura pas été trouvé...
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« Répondre #9 le: 25 Mai 2019 à 10:56:10 »

C'est prévu dans le protocole d'accord de sortie : Le Royaume Uni reste dans l'EASA et donc les licences (mécano, pilotes etc...) restent reconnues. De même que les droits de traffic mais c'est là un autre débat..

En cas de Hard Brexit effectivement, pendant quelques mois, le temps que le RU et l'UE signent des protocoles de reconnaissance mutuels les gens avec des licences EASA ne pourront plus voler sur des avions G- et vice et versa. Le temps que les "politiques" finissent leur show électoral et nous pourrons repasser à des choses plus constructives...



Et pour ce qui nous concerne, effectivement en cas de Hard Brexit : plus de possibilité de voler au RU avec nos F-PAPA pendant quelques mois tant qu'un nouvel accord de réciprocité avec l'UE n'aura pas été trouvé...
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« Répondre #10 le: 25 Mai 2019 à 11:50:46 »

Ca a quoi à voir avec le DR221CC Huh Huh Huh

Dani


désolé pour la digression
si un admin peut scinder le fil ?

En cas de Hard Brexit effectivement, pendant quelques mois, le temps que le RU et l'UE signent des protocoles de reconnaissance mutuels les gens avec des licences EASA ne pourront plus voler sur des avions G- et vice et versa.


oui mais en attendant les écoles anglaises qui attiraient bon nombre de pilotes étrangers ne pourront pas survivre, aucun pilote n'entamera une formation dans ces conditions
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« Répondre #11 le: 25 Mai 2019 à 18:00:12 »

.../...
oui mais en attendant les écoles anglaises qui attiraient bon nombre de pilotes étrangers ne pourront pas survivre, aucun pilote n'entamera une formation dans ces conditions

Et donc pour un intérêt privé de quelques-uns on passe à la trappe l'intérêt commun de tous ?

Il est probable que les 15 millions de Brexiters ont d'autres considérations que les désordres occasionnés aux écoles privées aéro.
Le brexit est une chose bien plus importante que ces intérêts personnels. La démocratie n'est rien d'autre qu'une dictature majoritaire et c'est bien là le nœud gordien du brexit; ceux qui ont perdu ne veulent pas du verdict démocratique des urnes.

" Le peuple n'a ni raison ni tord, il décide "  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: 26 Mai 2019 à 07:05:11 »

Bonjour
par exemple beaucoup d'écoles anglaises forment des pilotes à une licence valable dans toute l'Europe et reconnue dans bon nombre de pays hors EASA
après le BREXIT ces écoles ne pourront former des pilotes que vers une licence anglaise qui n'aura pas la même valeur

A voir la quantité de Chinois qui viennent se former au Quebec , dont la plupart des instructeurs sont des  Francais de France . A les écouter parler au radio , ni les Anglais, ni les Francophones les comprennent (parfois il parlent en Chinois sur la Fréquence du nord )
Comme sur notre aérodrome , toutes les conversations sont principlalement en Francais  ,il suffit de s'annoncer vertical terrain et regarder l'avion en dessous zizaguer et chercher , ensuite une réponse en Francais de l'instructeur, avec un accent parisien .
Il commence a avoir des probléme avec les riverains, trop de bruit pour des  écoles qui font des tours de piste ..

Pour la valeur de la licence  je sais pas si leur licence sont reconnu , mais ils se forme  pour faire des pilotes de lignes .

la formation n'est pas en DR221 mais en Cessna 172 . Roulement des yeux

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« Répondre #13 le: 26 Mai 2019 à 17:42:33 »

Et donc pour un intérêt privé de quelques-uns on passe à la trappe l'intérêt commun de tous ?


j'ai pas mal volé en UK et j'y ai pas mal de contacts
je trouve dommage la perte de tout un pan de leur formation aéronautique en tant que dommage collatéral

il y avait sûrement mieux à faire sur la forme en respectant la volonté du Brexit

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« Répondre #14 le: 27 Mai 2019 à 11:42:56 »

.../...
il y avait sûrement mieux à faire sur la forme en respectant la volonté du Brexit

Ne t'inquiètes pas, quand les hyènes européistes seront renvoyées dans l'embut, la raison l'emportera et tout redeviendra à la "normal" dans un consensus intelligent et probablement en mieux car au moins l'UK pourra affirmer sereinement ce qui est bon pour elle.  Sourire

Tout a été fait pour que le Brexit se passe mal, ne pas l'oublier, May était contre, la majorité parlementaire, la Chambre, est contre, les élus britanniques sont majoritairement contre la voix démocratique du peuple qui veut la sortie de l'U€, c'est comme si on donnait à Macron la charge de négocier un Frexit avec les parlementaires LREM. Il était hors de question que ça se passe bien au risque de créer une déferlante de sortie de l'U€. Maintenant que les élections européennes sont terminées, que la bête brune, alliée de l'oligarchie, est de nouveau bien campée depuis 35 ans au parlement, (en ce qui concerne au moins la France), pour ne rien y faire, les peuples qui se sentent ainsi rassurés et défendus, vont se rendormir et passer à autre chose. Au 31 octobre, l'affaire sera entendue, les britanniques seront redevenus souverains pour défendre leurs propres intérêts en s'alliant avec qui bon leurs semble  Clin d'oeil
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