Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: micro-fissures sur carter vw..  (Lu 17819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
D18
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« le: 04 Février 2019 à 16:03:05 »

Bonjour,

j'ai un problème de micro-fissures sur un carter de moteur vw.. Je voudrais savoir si vous avez connu ce genre de problème et si oui après combien d'heures de vol ?..
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Gros Rouge
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« Répondre #1 le: 04 Février 2019 à 18:18:05 »

Très classique sur les Limbach  Fâché
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 04 Février 2019 à 18:40:32 »

Surtout sur les L2000 et L2400.
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gillesw
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D112 F-JADT


« Répondre #3 le: 04 Février 2019 à 19:06:07 »

Bonsoir Armand,

comment les repères-tu ?
et comment faire la différence avec les autres fuites "classiques sur le Limbach ?

@+,
Gilles
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #4 le: 04 Février 2019 à 19:48:11 »

Ces criques arrivent sur des carters magnésium aux endroits où il y a des contraintes importantes, donc on remplace à l'identique. Autant on peut bidouiller sur une Cox, là c'est un risque que perso je ne prendrais pas. Sur des moteurs "poussés" il y a possibilité de monter des carters en aluminium, mais c'est 6 kg de +.
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
D18
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« Répondre #5 le: 05 Février 2019 à 09:35:15 »

Salut Gilles,
Je t'expliquerai cela dès que tu viendras me voir..

Pour DR1051
parfaitement d'accord avec toi..il faut remplacer à l'identique. les carters alu trop lourds (ça varie entre 12 et 21 kgs selon la marque) en plus, ceux que l'on  trouve en ce moment, les deux parties ne jointent pas parfaitement.. A ne pas envisager.. c'est dommage car plus solides d'après ce que j'ai pu entendre.

merci à vous tous pour vos réponses

pour mousquetaire et gros rouges .. effectivement les vw limbachs n'échappent pas à la régle.
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D18
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« Répondre #6 le: 05 Février 2019 à 11:21:31 »

Pour Gilles..
ces micro-fissures apparaissent souvent sur le haut du carter dernier tiers arrière..vers 900 heures environ.. mais pas que ..ce sont d'abord des petites fuites d'huile qui apparaissent mais dont on n'arrive pas à localiser l'origine..(micro-fissures)  puis au fil du temps elles vont s'aggraver et apparaitre sous forme de projection. Rien de visible à froid, c'est à chaud que ça commence ..
finalement pour être sûr, on va utiliser 2 bombes prévues à cet effet .. on nettoie bien, à l'acétone pour bien enlever l'huile, la partie qui nous parait touchée et on pulverise d'abord un produit rouge que l'on laisse agir et ensuite on nettoie bien et completement ce produit rouge et l'on pulverise un produit blanc qui va faire apparaitre de façon claire la ou les fissures.
Dans ce cas c'est l'échange du carter et par la même occasion on en profite pour changer les coussinets (vilebrequin, bielles, arbre à came, voire meme les segments ) ..ça fait pas mal de main d'oeuvre..
EXCLURE dans tous les cas l'échange du carter par un carter d'occasion..
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #7 le: 05 Février 2019 à 11:33:37 »

.../...
EXCLURE dans tous les cas l'échange du carter par un carter d'occasion..

Dans tous les cas, carters neufs ou occasions, faire rectifier la ligne d'arbre par un atelier spécialisé. Ne coûte pas grand chose quand les carters sortent du carton. L'équilibrage des pièces mobiles du bas moteur est gage de durabilité. Ne pas oublier le montage d'un AC spécifique aéro si pas déjà présent, ça déplace les chevaux et le couple en bas ce qui permet le montage d'une hélice de plus grand diamètre.
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D18
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« Répondre #8 le: 05 Février 2019 à 11:36:03 »

oui c'est une sage précaution..faire rectifier la ligne d'arbre.
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