Jodel-Fr (francophone)
24 Novembre 2024 à 08:04:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration en CNRA  (Lu 41758 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« le: 07 Septembre 2018 à 20:27:40 »

Bonjour
Est il possible de partir d’une cellule CDNR, la reentoiler, remontage et passage en CNRA?
L’idee serait de faire un Ambassadeur avec un plus gros moteur ...
Merci
Stephane
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2018 à 21:29:06 »

Ben non!

Il faut construire plus de 51% pour prétendre obtenir un CNRA.
Un bout de Dacron et un pot de peinture ne suffisent pas Clin d'oeil

Seule solution pour augmenter les performances du F-GMUL, le motoriser avec un Potez!
Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2018 à 09:18:48 »

.. et ça sera ze toP !
Journalisée
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2018 à 09:24:40 »

Donc l’installation de tous les systemes, nouveau moteur, nouvelle helice, nouveau capot etc ... ne comptent pas dans les 51% ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 08 Septembre 2018 à 10:34:10 »

Non, ce n'est pas de la construction "structurelle".

CNRA
legifrance.gouv.fr
Arrêté du 15/03/2005
Journalisée
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #5 le: 09 Septembre 2018 à 16:24:19 »

Ce n’est pas la Mule, c’est une cellule d’ambassadeur sans moteur. Renseignement pris chez d’autres, il serait possible de passer en CNRA mais tres compliqué.
C’est dommage, car un ambassadeur avec le nouveau Rotax ca doit envoyer Huh
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2018 à 18:52:52 »

Ce n’est pas la Mule, c’est une cellule d’ambassadeur sans moteur. Renseignement pris chez d’autres, il serait possible de passer en CNRA mais tres compliqué.
C’est dommage, car un ambassadeur avec le nouveau Rotax ca doit envoyer Huh

Déjà fait chez les brittons  Sourire



www.jodel-fr.com/index.php/topic,2904.msg41294.html#msg41294

Tout est possible, il existe bien un DR220, donc CDN, déclaré DR1050M en CNRA  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #7 le: 09 Septembre 2018 à 23:35:07 »

il me semble que chez les britons le CNRA local englobe une catégorie expérimental qui permet cela
c'est d'ailleurs ce qui pose pb quand on veut ré-importer un avion ex-CDNR...il faut prouver qu'il n'a pas été modifié

JP si tu peux corriger le titre, ça pique un peu  Grimaçant
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #8 le: 10 Septembre 2018 à 07:16:14 »

Un ptit resto ? Grimaçant
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256

Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2018 à 08:48:16 »

Ce n’est pas la Mule, c’est une cellule d’ambassadeur sans moteur. Renseignement pris chez d’autres, il serait possible de passer en CNRA mais tres compliqué.
C’est dommage, car un ambassadeur avec le nouveau Rotax ca doit envoyer Huh

Je confirme un Rotax dans un Jodel ca pulse ;o)
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #10 le: 10 Septembre 2018 à 12:32:10 »

.../...
JP si tu peux corriger le titre, ça pique un peu  Grimaçant

Il y en a au moins 1 qui suis  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #11 le: 10 Septembre 2018 à 14:07:40 »

Il y en a au moins 1 qui suis  Souriant

Très bien !
Journalisée
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #12 le: 10 Septembre 2018 à 18:08:51 »

Je laisse tomber cette idee, apparemment trop complique et la machine est (partiellement) vendue.
Desole pour le titre - erreur qui vient de l'anglais  Roulement des yeux
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #13 le: 10 Septembre 2018 à 20:24:11 »

En tous cas çà confirme qu'avec un CNRA on peut faire des Aéro Bouff's
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Popof
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Passionné


« Répondre #14 le: 10 Septembre 2018 à 21:18:43 »

C’est dommage, car un ambassadeur avec le nouveau Rotax ca doit envoyer Huh


Un ambassadeur avec un Rotax, c'est un peu comme une FERRARi avec un moteur diesel  Grimaçant  Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !