Roland
|
|
« Répondre #15 le: 12 Juillet 2017 à 20:44:59 » |
|
Pour Vichy et d'après ce que l'on m'a dit c'est la dernière année, car par dessus le marché le RSA serait non grata sur l'aérodrome. Sinon les aéronefs se présentent en principe qu'une fois si déjà primé et si pas de modif importante il me semble mais cette année il y a eu peut-être une prime à la casse ?
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
dbucdady
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2017 à 23:59:29 » |
|
peut-être avancer la manif en juin ? peut-être pas pendant le début des vacances de juillet où les familles et les enfants sont prioritaires... Dan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #17 le: 13 Juillet 2017 à 08:22:06 » |
|
Ce qui est contre productif et ça semble difficile de faire autrement, c'est de fixer la date d'un rassemblement national plusieurs mois à l'avance. Tout les participants qui viennent en vol sont tributaires de la météo. Deux à trois changements de conditions météorologiques s'imposent aux pilotes quelque soit le lieux d'où ils viennent et ça la plupart du temps. Peut être faudrait il revoir les conditions de participation car la belle période ou chacun venait avec sa machine, couchait sous la tente en et restant plusieurs jours semble n'exister qu'une année sur 3 où quatre. Un salon attractif à l’abri des conditions météo serait sans nul doute plus facilement réalisable mais là aussi le côté financier ce serait plus difficile à gérer. Le principal problème vient de l'état d'esprit des Membres qui n'envisagent pas, à 90% d'y aller autrement qu'avec leur machine. Pour le cas des machines nouvelles à primer, là aussi une solution autre que le convoyage existe sûrement. Nous vivons une époque ou le changement c'est maintenant (parait-il). Peut être nous aussi devons nous changer notre façon de faire ? Il semble que ce soit déjà le cas avec les rassemblements RSA régionaux qui enregistrent une participation en augmentation, logique puisqu'ils sont moins contraignants en termes de temps de vol et d'organisation et que si l'un d'eux ne profite pas d'une bonne météo ont peut participer au suivant. Je ne viens plus en avion a Vichy depuis deux ou trois ans pour toutes ces raisons ! Pedro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland
|
|
« Répondre #18 le: 13 Juillet 2017 à 13:02:22 » |
|
Tout ceci est de bon sens sauf que si plus personne ne vient en avion ce sera un rassemblement de quoi et les salons aéro ou meeting pur ne sont-ils pas déjà assez nombreux ?
Les météos on dirait qu'elles se dégradent bien plus vite et plus intensément ou c'est une fausse impression ?
Indépendamment de ca le lieu même inspire plus que d'autres peut-être, les quelques rassemblements de Blois il me semble étaient plus réussis, pourtant encore plus loin pour moi et ceux de mon coin, d'autant qu'il y a l'Auvergne à traverser...
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
D18
|
|
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2017 à 15:17:51 » |
|
Alors Roland..qu'est ce que tu attends pour nous faire un rassemblement à VINON ?!..
Quant à la météo... s'il y a un doute mieux vaut renoncer... c'est ce que j'ai fait cette année pour VICHY. Dommage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ewen
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juillet 2017 à 17:37:45 » |
|
Peut-être que uniquement des rassemblements régionaux (par ex. un par secteur NW, NE, SE, SW) à des dates étalées de juin à septembre permettraient de satisfaire le plus grand nombre et limiterait le risque d'un fiasco MTO? Sans compter qu'ils seraient de fait plus petits et donc plus facile à organiser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dr221
|
|
« Répondre #21 le: 25 Juillet 2017 à 14:22:09 » |
|
Un peu tard....
Nous y étions, arrivée autour Samedi midi.
Très peu d'avions ce qui n'était pas très étonnant vue la météo. Mais ça correspond à une tendance des années passées - je pense nous sommes venue la première fois a Vichy en 2006 et étaient au fly'in RSA à Saint Yan et Blois plusieurs fois et la dégradation dans tous les aspects est nettement visible. Il me semble que les exposants n'étaient pas amusés non plus. Ce fly'in est dans une "sorte de vrille" et si le pilote ne réagit pas ou s'il y a même pas de pilote......
Et ne parlons pas de la bouffe... Cette fois nous avons emportés notre petit plat de saucisses et fromage et une bonne bouteille de vin. Et ça vraiment dit quelque chose car c'est un de nos principes sacrés que nous supportons les fournisseurs de repas lors d'un fly in - mais là impossible!
Et oui, l'orage le Samedi soir était assez violent. Pas de dégâts chez nous, seulement les supports en aluminium de la tente un peu tordu et notre fille un peu choqué - nous étions dans la dite tente durant l'orage. Après ça mangé dans la tente avec le vin bien sur réservé aux parents.
J'ai vu seulement un avion endommagé, un ULM avec le fuselage cassé, qui a été emporté par le vent. Des dégâts autour des tentes des exposants.
Départ le Dimanche matin vers La Rochelle avec une météo assez passable, des Orages sur la ligne Limoges-Chateauroux et les controlleurs un peu nerveux.
On verra pour 2018, pour nous il faut que la sauce soit changé un peu.
Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Antoine
|
|
|
Yankeeromeo
|
|
« Répondre #22 le: 08 Août 2017 à 19:46:28 » |
|
Bien vu, Antoine ! Il y a eu un seul avion détruit, pas "un certain nombre des avions"... Mais c'était impressionnant quand même. Bien plus de dégâts, en revanche, chez les exposants et chez les organisateurs...
|
|
|
Journalisée
|
Yurek If God meant man to fly, He'd have given him... more money. @ LFFK - FONTENAY-LE-COMTE La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
|
|
|
dr221
|
|
« Répondre #23 le: 08 Août 2017 à 23:12:18 » |
|
Oui, bien sur très dommage pour les exposants et pour l'RSA.
Je n'ai pas connaissance des détails - pas parlé aux organisateurs le Dimanche car il nous a fallu trouver le bon moment pour passer à La Rochelle assez tôt.
Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Antoine
|
|
|
Yankeeromeo
|
|
« Répondre #24 le: 13 Août 2017 à 00:46:07 » |
|
Heureusement, le fly-in du RSA-Est à Brienne-le-Château avait plus de chances. La météo était bonne, même le dimanche, bien que les prévision ont fait fuir la plupart de participants. Samedi, en revanche, il y a eu 105 machines.
|
|
|
Journalisée
|
Yurek If God meant man to fly, He'd have given him... more money. @ LFFK - FONTENAY-LE-COMTE La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
|
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #26 le: 17 Août 2017 à 19:10:24 » |
|
Serieux mon copain Hocine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #27 le: 17 Août 2017 à 20:24:10 » |
|
Merci pour cette vidéo Après l'avoir vu, je constate qu'une majorité des aéronefs présents sont des ULM industriels ou des kits avions/ULM, mais finalement très peu d'avions réalisés par des constructeurs amateurs sous certification CNRA. Les quelques exemplaires visionnés sont déjà anciens, très peu (ou pas) de nouveaux. La marge entre un salon comme celui de Blois pour les ULM (et dérivés!!) et le "Rassemblement du RSA" sensé réunir des avions de "construction amateur" parait de plus en plus mince. Quid de l'avenir de ce type de manifestation?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #28 le: 17 Août 2017 à 20:59:31 » |
|
Bonsoir à tous !! Je me suis fait la même réflexion ! C'est l'industrie qui prends le dessus mais ce n'est pas d'aujourd'hui ! On ne peut que déplorer !
Ce n'est plus un rassemblement , mais plutôt un salon . À bientôt ! Amicalement ! FD
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
PlasticPlane
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 18 Août 2017 à 00:04:45 » |
|
Pfuuhh, y a même des avions en plastique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|