Jodel-Fr (francophone)
25 Novembre 2024 à 09:00:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Jojo aux vaches!  (Lu 35732 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #15 le: 28 Avril 2017 à 19:14:33 »

BonjourMoi aussi cela m'amuse la lecture de ce post cela prend juste un pilote de champs, si a chaque fois que  je rentre dans un Champs pour aller pisser que cela prend remplissage de papier et faire appel a un pro  on serait pas sortie du bois  
Si je me fie a la photo le champs est bien dégagé quoique que c'est sur la terre herssé  prete a être semé  j'aime moins cela  .
Y aller volontairement c'est facile , mais rentre en panne c'est une autre histoire ..


C'est sûr, ça fait sourire, mais c'est malheureusement comme ça! comme-ci être pilote pro était un signe de compétence.  
Nico.
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #16 le: 28 Avril 2017 à 20:14:41 »

Pour les journaleux , ça fait sérieux, c'est la classe!!  Cool

Le pro !!! c'est the Best!!! Roulement des yeux Cool

Je connais bien un reporter aéro qui pratique , qui pilote, et même FI,c'est un bon qui sait de quoi il parle!!

Enfin , tout le monde peut se tromper dit le hérisson en descendant d'une brosse !! Roulement des yeux  Tire la langue

Pas de morts, pas de blessés, c'est chiant mais ce n'est pas grave, c'est la vie!!

Bon week end FD Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #17 le: 28 Avril 2017 à 20:51:29 »

C'est l'"administration de tutelle" qui autorise (ou pas) le redécollage du champs...et la nouvelle génération est de plus en plus frileuse! Un copain dont le Cessna 172 a été posé en panne d'essence sur un champs de 400m en pente (pas lui le cdb mais un instructeur ancien général d'aviation) s'est vu refusé l'autorisation. Le montant de la manip' pour un avion pourtant intact est réellement délirant...
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #18 le: 29 Avril 2017 à 08:24:04 »

Bonjour
C'est l'"administration de tutelle" qui autorise (ou pas) le redécollage du champs...et la nouvelle génération est de plus en plus frileuse! Un copain dont le Cessna 172 a été posé en panne d'essence sur un champs de 400m en pente (pas lui le cdb mais un instructeur ancien général d'aviation) s'est vu refusé l'autorisation. Le montant de la manip' pour un avion pourtant intact est réellement délirant...

Il y quelques années un compagnon panne d'essence, atterrie sur autoroute , la police arrive sur les lieux , elle va chercher un bidon d'essence a la station service la plus proche , barre le ltrafique et le pilote redécolle  ,rapide expéditif pas trop de nuisance au trafique routier. Je conseil toujours aux pilotes de pas se poser sur la route mais dans un champs le long d'une route  d'un part la police ne s'occuppe pas des avions qui atterrissent dans les champs , c'est pas de leur juridiction , et si tu as un probléme mécanique cela sera plus facile pour transporter les pieces surtout si il faut changer un cylindre ou un moteur  un magnéto ou un carburateur on en parle pas , petites pieces facile a changer ..cela se fait dans la même journée  vue le nombre d'avions qu'il arrive des problémes mineurs c'est un non évenement si pas de blessé  personne le sait (l'hiver dernier un Cessna 150 est rester dans un champs en panne pendant 3 semaines trés peu de gens était au courent  a 5 km de l'aerodrome  .
Une panne dans le nord il faut y aller avec un autre avion d'abord voir ce qui fait défaut , aller chercher les pieces et outillage ensuite remonter faire la réparation et accompagner l'avion réparer au cas ou .  

André  
Journalisée

  André
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #19 le: 29 Avril 2017 à 09:46:57 »

Bonjour à tous! Souriant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  Roulement des yeux Huh

Un petit exemple, si tu te vache pour une panne d'essence, après avoir ramené l'avion à sa base, les gendarmes de l'air vont vérifier si l'avion est tombé en panne,soit à cause d'une fuite , ou bien si tu n'as pas bien calculé ton autonomie !! Tu te chopes un ermice  et une bonne prune!! Grimaçant

De toute façon le moindre petit incident en France prend très vite des proportions incroyable, via la paperasse administrative aéro , nous passons très vite pour des délinquants ! Choqué
Chez André, les Canadiens sont vraiment moins compliqués !! Cool les Canadiens  Cool

Bonne journée à tous FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #20 le: 29 Avril 2017 à 10:43:47 »

Ca me rappelle quelque chose !!!!

Posé intact sous la pluie dans un champ Franc comtois trés boueux
Givrage au régime de croisière : Avion intact qui a redémarré à la première pale une heure plus tard !!!



Déduction des autorités : si l'avion marche bien c'est que le pilote a fait une con....rie > donc sanction !!!
J'ai du payer 350 francs de 1980 d'amende !!!

Moralité : la prochaine fois je casserait l'avion !!
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 212



« Répondre #21 le: 29 Avril 2017 à 16:45:15 »

350FF ou 50€, ça ne vaut pas le coup de casser le 112, tu risques d'être très embêté !!

Tout est bon pour nous raqueter!! Vitesse limite 50km/h, 52 ça passe, 53 km/h= 90 € de prune et - 1 point de permis pendant 6 mois !!

C'est sûre qu'à 53 c'est rapide et très dangereux  et pas un chat sur la route !! Cochons de payant nous sommes !! Roulement des yeux Grimaçant

Bonne soirée FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #22 le: 29 Avril 2017 à 18:30:21 »

Et puis c'est quoi cette appelation autorité de tutelle - Cà sous entend que nous sommes incapables de nous gérer - pas besoin de tuteur - feraient mieux de ne pas être ridicules et pitoyables..
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 29 Avril 2017 à 18:52:58 »

De plus près!

Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #24 le: 13 Avril 2018 à 21:26:04 »

F-BKHC toujours en attente de remise en vol.


Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #25 le: 13 Avril 2018 à 21:28:05 »

Mais nous pouvons noter qu'il est quand même en très bonne compagnie.


* 20180411_200249 (Medium).jpg (300.53 Ko, 1024x768 - vu 1762 fois.)
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #26 le: 15 Avril 2018 à 09:31:42 »

Le SV-4C gris serait à vendre.
SV-4C F-GHON au second plan.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #27 le: 15 Avril 2018 à 17:42:09 »

Le SV-4C gris serait à vendre.

 Là c'est très fort Sourire je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à le savoir.
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #28 le: 15 Avril 2018 à 19:53:23 »

007 a encore frappé !
Journalisée
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #29 le: 01 Mai 2018 à 00:08:46 »

il y'a également un cap20L à vendre dans le hangar!
Nico.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !