Bonjour
Ah oui et j'avais même posté, ceci dit il n'est pas terrible (à mon goût), mais je ne comprends pas trop cette dérive, pourquoi ne pas agrandir simplement la monobloc d'origine ?
Enfin ces particularités font le charme de la construction amateur...
j'ai agrandis la derive original, mes intentions était de passer a un moteur plus puissant dans la gamme des Lycoming
Il faut bien calculer les proprotions et le rapport en avant et arriere de l'axe articulation , autre probléme poser des charnieres et attaches plus structuré l'éffort augmente et particulierement si la vitesse et plus grande .
L'avantage c'est un format D11 strucutré avec un moteur plus puissant 140 hp une hélice de 2 metres, au décollage sur un piste asphalte si tu est un peu trop brusque sur la puissance et que tu le met en ligne de vol trop rapidement , au début du roulage tu arrive a le retenir dans l'axe .(plein palonnier)
Dans son cas il profite du bec en avant comme une monobloc ,et aussi un certaine stabilité avec la partie fixe, qui necessite moins d'ajustage sur la tension des cables , et surtout en espace plus grand des deux charnieres .
Sur les ailerons agrandis j'ai posé 3 charnieres .
De nombreux avions ancien nouveau ont des dérive avec partie en avant de l'axe ,cela rend la commande plus douce .
André