Reste à étudier le fonctionnement: soit un robinet sur chaque reservoir, avec utilisation alternée (en croisière ,arrière puis avant)
soit un seul robinet pour une utilisation simultanée (avec risque de transfert de l'un vers l'autre du fait des différences de hauteur)
Soit un robinet sur le Reservoir arrière, et un autre vers le départ au moteur, après le raccord avec le reservoir principal (avec risque de transvasement aussi)
Bonjour Antho,
Il n'y a rien à étudier
! Les Sicile-Record et Excellence équipés de ce troisième réservoir sont équipés d'un sélecteur carburant 4 positions "Le Bozec". On choisit donc directement le réservoir grâce au sélecteur (OFF-AV-ARR-SUPP)... Il n'y a qu'à installer le réservoir avec sa purge, sa mise à l'air libre et le bouchon de remplissage, remplacer le sélecteur 3 positions par le 4 positions et enfin connecter le réservoir au sélecteur...
Par chance, il ne me manque plus que le réservoir et le bouchon de remplissage d'origine (vissé)...
De plus, j'ai un Sicile-Record équipé de la sorte qui me sert de modèle pour le passage des durites, fixation des sangles, etc...
Qu'as-tu trouvé exactement chez ton copain mécano ? Le réservoir ou le plan du réservoir ? Dans un cas comme dans l'autre, je suis très intéressé s'il s'agit effectivement du bon modèle... Eventuellement, si tu peux poster des photos ; n'hésites pas !
Merci d'avance.