Jean-Paul Vidal
|
|
« le: 03 Janvier 2017 à 11:49:58 » |
|
Dédicace particulière pour les membres du forum astreints à ce bureau volant
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
michelbianco
|
|
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2017 à 13:48:21 » |
|
Ca doit être facile, parce que les tenues d'axe, c'est quand même mieux qu'avec mon JoJo. Ou alors, c'est moi. Mais, ça m'étonnerait Michel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2017 à 14:31:53 » |
|
Ca doit être facile, parce que les tenues d'axe, c'est quand même mieux qu'avec mon JoJo. Ou alors, c'est moi. Mais, ça m'étonnerait Michel Un pilote de A340 m'a dit un jour quand je lui demandais si c'était compliqué le décollage, " quand les 4 breakers sont dans le vert... C'est tout bon " Il est aussi pilote de MiniCab, c'est dire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakydanou
|
|
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2017 à 11:31:19 » |
|
Jolie vidéo et belle musique... Dani (qui récupère de 2 vols de nuits )
|
|
|
Journalisée
|
Daniel
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2017 à 15:40:32 » |
|
Ca doit être facile, parce que les tenues d'axe, c'est quand même mieux qu'avec mon JoJo. Ou alors, c'est moi. Mais, ça m'étonnerait Michel Tu as raison Michel, eh ben c'est décidé je construis un A 320, y en marre de l'effet de couple hélicoïdal !!! Et puis au moins, on peut emmener plus de pax!!! C'est super génial! Bye FD
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2017 à 16:13:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2017 à 17:48:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
--|-- Racer
|
|
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2017 à 20:22:48 » |
|
Le premier cricri à réacteur a volé il y a environ 20 ans à Etampes, plutôt bien. Mais à la longue, les ailes collées et les flux chauds des réacteurs faisaient mauvais ménage.
|
|
|
Journalisée
|
F-PYNE D 92 N°766
|
|
|
aeromax
|
|
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2017 à 21:11:52 » |
|
Tu parles de celui d'Yves ?
|
|
|
Journalisée
|
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout" Otto Lilienthal
|
|
|
florent
|
|
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2017 à 08:19:58 » |
|
Tu parles de celui d'Yves ?
Non, je pense que Henri parle de Nicolas Charmont, aujourd'hui propriétaire et constructeur du "seul" BD5J en France. Cependant, Yves Duval n'était pas loin avant ou après avec le Cri-Cri Cristalline. Florent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2017 à 09:14:00 » |
|
Pour illustrer... MC15 F-PZPR JPX puis modifié MC15 Z
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2017 à 10:01:11 » |
|
Ma rêverie... SIPA 200 Minijet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2017 à 10:40:23 » |
|
Le Sipa 200 mini jet F-POHE est basé à Beauvais !!??? il me semble Le pilote propriétaire était boulanger si mes souvenirs sont exacts, mais j'ai dormi depuis alors c'est un peu vague!!! Autrement ,c'est un beau petit zinc à réacteur, sais-tu de quel moteur est équipé le Sipa 200 A plus Bye FD
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
aeromax
|
|
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2017 à 11:08:55 » |
|
Non, je pense que Henri parle de Nicolas Charmont, aujourd'hui propriétaire et constructeur du "seul" BD5J en France. Cependant, Yves Duval n'était pas loin avant ou après avec le Cri Cri Christaline. Florent
Sacrée époque que celle de Yankee Delta. Pas sur qu'on pourrais refaire la même chose aujourd'hui ! Avec un sacré escadron de pièges qui ne ressemblaient a rien ou pas grand chose en tout cas, mais je m'éloigne.
|
|
|
Journalisée
|
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout" Otto Lilienthal
|
|
|
|