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JiPé
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« Répondre #1 le: 01 Novembre 2008 à 14:15:39 » |
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cet ouvrage est déjà épuisé[/url], mais peut-être se trouve-t-il encore sous la main?
Sous la mienne, par exemple Ça a l'air de saturer au niveau du serveur, je vais attendre un peu que la pression retombe. Merci Peter pour ces infos Juste une ch'tite vidéo reprise du site où l'on y voit évoluer un D140 Abeille dans un cadre grandiose.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #2 le: 02 Novembre 2008 à 01:54:10 » |
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Où l'on y apprend aussi que le Choucas n'aura pas survécu longtemp à son maître ! En cherchant une photo du F-BAYP, j'ai appris aussi que Giraud n'était pas le premier a poser les roues d'un avion sur le Mont-Blanc. Un certain François Durafour, Genevois, y posa un Caudron G3 en 1921 !
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #3 le: 03 Novembre 2008 à 08:59:14 » |
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Il y a 2 ans environ, j'ai pû voir le F-BAYP stocké dans le hangar situé sur le terrain de Serre-Labatie (04).
Le "Choucas" est en effet très abîmé.
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JiPé
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« Répondre #4 le: 03 Novembre 2008 à 09:41:18 » |
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Il y a 2 ans environ, j'ai pû voir le F-BAYP stocké dans le hangar situé sur le terrain de Serre-Labatie (04). Le "Choucas" est en effet très abimé.
Et c'est là où j'ai du mal de comprendre ! Comment, quand on est responsable d'une chose pareille, ne pas se sentir moralement dans l'obligation de réparer le préjudice ? Ça fait 8 ans que le Choucas pourri inexorablement
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #5 le: 03 Novembre 2008 à 13:11:04 » |
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A l'époque j'ai crû comprendre que les réparations devaient se réaliser. Je ne sais pas où en est ce projet. Il est vrai que compte tenu des dégâts (ailes, fuselage -cabane tordue-, moteur...etc) les frais pour une remise en vol seront importants. Il faudrait peut être motiver un mécène pour sauver cet avion devenu historique dans le milieu du vol montagne de part ses aventures liées à Monsieur Henri GIRAUD.
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TiTidesZalpages
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« Répondre #6 le: 18 Mai 2011 à 21:29:50 » |
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Il semblerait que le Choucas a été repris par un équipe de 4 copropriétaires qui ont l'intention de le faire revoler......
Le propriétaire précédent ex pilote de concorde ne voulait pas que se sache et que se dise qu'il l'avait cassé !!!!!! :'(
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Roland
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« Répondre #7 le: 18 Mai 2011 à 22:39:54 » |
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Sous la mienne, par exemple Pareil.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #8 le: 19 Mai 2011 à 09:25:28 » |
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Le propriétaire précédent ex pilote de concorde ne voulait pas que se sache et que se dise qu'il l'avait cassé !!!!!! :'(
Secret de polichinel, ça a été écrit sur le site Pégase.TV
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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Roland
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« Répondre #9 le: 19 Mai 2011 à 18:24:06 » |
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Par contre j'aimerai bien acquérir celui de la fille de Giraud sur son père, et aussi "la grande aventure de l'aviation dans les alpes" en vente sur le site de l'AFPM.
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Roland
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« Répondre #10 le: 27 Août 2011 à 14:54:14 » |
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Andre
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« Répondre #11 le: 27 Août 2011 à 16:28:25 » |
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Bonjour
Un grand pilote qui ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser d'une administration contrôlante, je suis bien d'accord avec sa façon de voir la petite aviation. Des résistants visionnaires de ce calibre c'est une race en voie de disparition...
Même chez moi notre liberté de voler s'effrite depuis 1970 les choses changent et pas dans le bon sens, avec la venue de nouveaux pilotes de ville, d'asphalte, qui veuillent imposer leur façon au pilote de champs. J'essaie de transmettre le savoir de pilote de champs sauvages, mais on devient de moins en moins nombreux encore une ou deux décennies et on va disparaître il ne restera plus que des pilotes (bien nantis) uniformisés formatés, en beaux habits avec des bananes sur les épaules, des grosses sacoches, plan de vol sur les grands aérodromes contrôlés. Heureusement que les ULM prennent le relais.
C'est pas croyable ce que un gouvernement peut imposer au nom de la sécurité national, et le peu de réaction de la population.
André
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André
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Andre
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« Répondre #14 le: 17 Octobre 2013 à 15:41:51 » |
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Bonjour D'aprés les photos cela ressemble a une aile de Piper probablement un super Cub ou PA 18 ailerons partie de volet longeron structurdes nervures 9bien que ellese ressemble tous sur ces models de Piper .
Un grand pilote respectable, non seulement pour son bagage, mais sa facon de penser su rla direction que prend la petite aviation ... Si actuellement il y aurrait un bon nombres de pilotes qui aurraient le courage de parler et dénoncer l'admininistration , peut etre que les choses bougerait ,et bien non c'est le contraire la plus part acceptent les directives , au nom de la securité , et même certains on rajoutent , on demande plus (transpondeur anticolision, parachute balistique, ELT 406 nouveau radio obligatoire la liste est longue .. ) avec tous ces contreintes la petite avaition sera reservé aune caste de riche. On est trés loin de la simplicité , et de la pensée du créateur des Jodel ..
André
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André
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