Ou des messages qui n'arrivent jamais...N'est-ce pas Jacques et Lionel ?
Je m'inscris en faux pour cette affirmation qui met en cause le fonctionnement de la messagerie personnelle incluse au forum.
TOUS les messages que vous écrivez et envoyez sont distribués à leurs destinataires respectifs. Chaque destinataire reçoit une notification précisant qu'un membre du forum lui a envoyé un message personnel. Le message de notification est libellé ainsi :
Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de psimon sur Jodel-Fr (francophone).
IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification.
Ne répondez pas à ce courriel.
Le message qui vous a été envoyé est le suivant:
Qu'il est beau... ;-)
https://www.flickr.com/photos/wallyllama/30071611545/
Bonne journée,
Philippe
Répondez à ce message personnel ici: http://www.jodel-fr.com/index.php?action=pm;sa=send;f=inbox;pmsg=7182;quote;u=32
J'ai mis en gras 2 éléments du message, pas compliqués à lire et à comprendre
Les soit-disant messages perdus sont en fait les messages en réponse à ces notifications dont le récipiendaire visiblement ne sait pas lire ou a du mal à comprendre le sens de ces 2 passages en gras, car pour répondre au message il faut cliquer sur le lien en bas du message de notification, lien au bout du second élément en gras :
Répondez à ce message personnel ici et PAS en cliquant sur la fonction RÉPONDRE A de votre logiciel de courrier ayant servi à ouvrir cette notification, auquel cas et comme c'est le serveur l'expéditeur des notifications, c'est l'admin, donc moi, qui reçoit la réponse. Dans 99% des cas, je ré-achemine les messages à leur destinataire, j'édite et modifie les paramètres, y inclus l'adresse mail du destinataire et je passe à autre chose. Depuis 2008, j'ai fait ça des centaines de fois, mais comme je ne suis pas un un Bot fait d'électrons et de photons virtuels, j'ai mes humeurs et il m'arrive d'être découragé d'expliquer à chaque fois à ceux qui "se trompent" la bonne façon de faire... Et les messages ne sont pas redistribués et finissent dans les logs du serveur.
S'il y a un bug, ce n'est pas le logiciel du forum, le bug, il est entre le dossier de la chaise et le clavier de ceux qui lisent en diagonale !
En aparté, je pense migrer cette semaine le serveur dans un autre local et à une autre adresse, ça résoudra les problèmes de lenteur récurrente depuis quelques mois. C'est du temps, j'en n'ai pas trop, c'est à faire au calme, là ça s'améliore et j'espère qu'il n'y aura pas trop de perturbations.
C'était mes 2 cts d'euros.